Le protocole The Graph intègre la Binance Smart Chain à son écosystème

La Binance Smart Chain (BSC) est désormais prise en charge par le protocole The Graph (GRT). Cette nouvelle collaboration offre de nouvelles possibilités aux développeurs d'applications sur la blockchain de Binance et quelques projets seraient déjà en cours.

Le protocole The Graph intègre la Binance Smart Chain à son écosystème

Binance Smart Chain rejoint The Graph (GRT)

D'après un communiqué datant du 2 mars, le protocole d'indexation The Graph (GRT) supporte désormais la Binance Smart Chain (BSC). Cette nouveauté va permettre aux développeurs de créer des interfaces de programmation d'applications (API) contre rémunération. Ces dernières peuvent être utilisées pour indexer et interroger les données d'un réseau spécifique.

Ainsi, les développeurs vont pouvoir déployer leurs API sur des infrastructures publiques et fiables. Ils pourront également utiliser The Graph pour améliorer l'accès aux données.

La blockchain Binance rejoint désormais d'autres projets portés par The Graph tels qu’Ethereum, Polkadot, Polygon et Celo.

The Graph agit à la manière d'un moteur de recherche pour les données des blockchains qui lui sont liées. Les API les plus performantes, aussi appelées sous-graphes, sont principalement utilisées par de nombreux projets portés par la fondation Web3 comme Uniswap, Aave et Synthetix.

Dans un futur proche, l'équipe de The Graph envisage l'intégration de Bitcoin, Cosmos, Avalanche et Flow. Après Binance Smart Chain, quelle sera la prochaine blockchain à rejoindre The Graph ?

👉 Pour aller plus loin - L'agrégateur de DEX 1inch s'étend sur la Binance Smart Chain

La crypto GRT est disponible sur Binance

-10% sur vos frais 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une infinité de possibilités grâce à The Graph

Les possibilités offertes par The Graph sont très nombreuses. Ce protocole permet aux développeurs de la Binance Smart Chain de créer des applications pour la finance décentralisée (DeFi), des tokens non fongibles (NFT), des jeux blockchains, des boutiques en ligne et bien d'autres.

Grâce à The Graph, la Binance Smart Chain offrira une meilleure transparence aux utilisateurs de son écosystème. Il est prévu que The Graph se joigne aux membres de l'écosystème de la BSC pour démarrer la migration des API vers le réseau décentralisé d'ici quelques mois.

La réputation de The Graph n'est désormais plus à faire et de nombreux projets sont conscients de ses avantages. D'ailleurs, PancakeSwap, l'exchange décentralisé (DEX) basé sur la Binance Smart Chain, avait déjà demandé l'intégration de The Graph sur cette blockchain.

Chef Kai, le cofondateur de PancakeSwap s'est dit satisfait de la vitesse des requêtes en termes de lecture des données. L'équipe de PancakeSwap est impatiente à l'idée de pouvoir migrer vers The Graph.

« Des API de données cohérentes et évolutives, l'analyse et la visualisation peuvent non seulement fournir un meilleur aperçu des dApps, mais aussi inspirer de nouvelles idées innovantes sur la DeFi en ce qui concerne l'analyse des données. La collaboration entre The Graph et BSC fournira une infrastructure très solide et rapide à ses constructeurs », a déclaré Xiaoguang Zhang, coordinateur de l'écosystème de Binance Smart Chain.

Depuis le 1er mars, Binance Smart Chain collabore avec Hackerlink.io pour sponsoriser les contributeurs de The Graph. Des subventions seront mises en place pour encourager davantage de développeurs à utiliser The Graph et à déployer leurs API sur la BSC.

👉 Sur le même sujet - Le DEX SushiSwap s’exporte sur la Binance Smart Chain

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Qakynx

Tout ceci est vraiment très prometteur. Ce que je ne comprends pas, c'est comment The Graph va monétiser son service et assurer la viabilité du projet?

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

L'influenceur Logan Paul poursuivi en justice pour arnaque aux NFTs

L'influenceur Logan Paul poursuivi en justice pour arnaque aux NFTs

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai