Un problème de « narratif » ? BlackRock s’exprime sur les performances de son ETF Ethereum (ETH)
Les volumes de l’ETF Ethereum de BlackRock sont moins élevés que pour son équivalent basé sur le Bitcoin (BTC). Robert Mitchnick, le responsable des actifs numériques de l’entreprise, s’est exprimé sur les raisons de ce manque perçu d’intérêt de la part des investisseurs.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
L’ETF ETH de BlackRock débute plus sagement que l’ETF BTC
Robert Mitchnick s’exprimait dans le cadre de la Messari Mainnet conference de New York. Le responsable des actifs numériques de BlackRock a admis que les performances de l’ETF Ethereum de l’entreprise étaient « décevantes » à ce stade. En particulier lorsqu’on compare ce dernier à l’ETF BTC de BlackRock, qui avait suscité un grand attrait à son lancement.
💡 Ne manquez pas notre guide – Comment investir dans un ETF Ethereum spot en France ?
C’est une tendance globale : dans l’ensemble, les ETF Ethereum auraient du mal à décoller, après avoir été lancés à la fin du mois de juillet dernier. Selon Robert Mitchnick, il s’agirait avant tout d’un problème d’éducation :
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro« Avec l’ETH, je pense que le scénario d’investissement et le narratif sont un peu moins faciles à digérer pour les investisseurs. C’est une des raisons principales pour lesquelles nous sommes engagés dans l’éducation […] de nos clients. »
Un écart notable de performances
L’ETH Ethereum de BlackRock, baptisé ETHA, affiche actuellement environ 1 milliard de dollars d’actifs sous gestion (AUM). C’est une zone qu’il avait atteinte un mois et demi après son lancement, et elle n’a pas beaucoup évolué. Pour comparaison, l’ETF Bitcoin de Blackrock, l’IBIT, avait atteint 2 milliards de dollars d’AUM au cours des 2 premières semaines… Et il affiche actuellement 24 milliards de dollars.
Robert Mitchnick a cependant pointé du doigt que dans le secteur plus large des ETF, la performance de l’ETHA n’est pas anodine :
« Il est très rare de voir un ETF atteindre 1 milliard de dollars d’AUM en 7 semaines, comme cela a été le cas de l’ETHA. Dans la plupart des cas, cela prend plusieurs années. »
Reste que la comparaison est à la défaveur de l’ETH. D’autres facteurs externes peuvent aussi expliquer cette frilosité des investisseurs, dont le contexte géopolitique tendu en ce moment.
Les volumes des ETF Ethereum ont eu tendance à baisser depuis leur lancement
👉Dans l’actualité également – Bitcoin n’est pas un « actif risqué », selon le directeur des actifs numériques de BlackRock
À l’inverse, les ETF Bitcoin spot ont connu une rentrée plutôt positive. Ils ont en effet atteint leur volume le plus haut depuis 2 mois le jeudi 26 septembre, avec 365 millions de dollars. La plus grande cryptomonnaie conserve donc pour l’instant son statut de reine.
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Fortune Crypto
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
