Présidentielle américaine 2020 : Akon rejoint la campagne de Brock Pierce
Des salles de concert à la cryptosphère, Akon, chanteur de RnB et entrepreneur crypto-enthousiaste vient de faire son apparition sur la scène politique américaine. Ce dernier a rejoint l'équipe de campagne de Brock Pierce, célèbre entrepreneur blockchain et candidat aux élections présidentielles américaines du 3 novembre 2020.
Akon enchaîne les scènes
Il a été mis sur le devant de la scène artistique en 2004 grâce au tube « Lonely », une chanson évoquant la solitude. Bien que cette œuvre musicale continue à résonner dans la tête et le cœur de ses fans, Akon n'en est plus là.
En effet, au-delà de la notoriété acquise durant sa carrière musicale, Akon a récemment gagné la sympathie des membres de la communauté crypto, notamment avec son projet de cyptomonnaie (Akoin) et sa « crypto-city ».
C'est probablement ce qui justifie la nouvelle amitié entre l'artiste plusieurs fois nominé aux Grammy Awards, et l’éventuel futur président des États-Unis d'Amérique, Brock Pierce.
J.D. Durkin, journaliste du média d'actualités Cheddar, a rapporté le 24 août dernier qu'Akon sera le responsable de la stratégie de la campagne de Pierce cette année.
Pierce aurait cité les réalisations du chanteur en Afrique et son expérience en tant qu'homme d'affaires et artiste, comme étant les motifs de sa participation à ladite campagne.
« J'ai toujours su que Brock Pierce était un homme droit. C'est une vraie personne du peuple et il n'opère pas entre les lignes de parti. Nous partageons le même rêve de faire avancer l'Amérique pour tout le monde sans faire preuve de favoritisme envers une base particulière », aurait commenté Akon.
? Lisez aussi : Akon révèle plus de détails sur son projet de cryptomonnaie
Brock Pierce à la présidence
L'arrivée d'Akon aux côtés de Pierce pour soutenir sa campagne électorale est susceptible d'accroître la visibilité des cryptomonnaies sur le plan médiatique.
Cependant, c'est aussi l'un des moyens les plus évidents pour Pierce de gagner les élections présidentielles.
Celui-ci n'a annoncé sa candidature qu'au début du mois de juillet, après que la date limite de dépôt des dossiers pour les candidats indépendants soit passée dans l'Indiana, au Nouveau-Mexique, en Caroline du Nord et au Texas.
Si Pierce est élu président des États-Unis, il faut espérer que les devises numériques acquièrent un monopole plus important dans la société américaine.
👉 Pour en savoir plus : Un célèbre entrepreneur blockchain est candidat à la présidence des États-Unis
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌