Une place importante pour la cryptomonnaie Akoin (AKN)

En parallèle de la future crypto-city du chanteur Akon, un autre projet est sur le point de voir le jour après plusieurs phases de test. Après l'annonce d'une ville qui donne l'impression d'être sortie d'une œuvre de science-fiction, Akon se lance dans une nouvelle aventure. Cette fois-ci, le chanteur a commencé à travailler sur la création d'un complexe centré autour de l’hôpital Hamptons, un service de soins moderne basé au Kenya.

Le projet à 2 milliards de dollars avait démarré sa phase pilote en novembre dernier en déployant l'Akoin (AKN), une cryptomonnaie basée sur la blockchain Stellar. Face au succès fulgurant de ce projet de grande ampleur, son activité devrait démarrer officiellement d'ici juillet, nous apprend le communiqué.

Lors de son déploiement, le complexe Mwale Medical and Technology City devrait accueillir 5 000 employés hospitaliers, 2 000 commerçants et plus de 35 000 résidents. Ces derniers pourront recevoir leur salaire en AKN et l'utiliser librement comme moyen de paiement. Par ailleurs, l'AKN semble être l'unique cryptomonnaie acceptée dans le complexe.

L'équipe d'Akoin estime que l'utilisation de la cryptomonnaie devrait augmenter et suffira à couvrir les 20 000 travailleurs attendus pour décembre 2021. Cette dernière devrait traiter annuellement entre 1,7 et 2 milliards de dollars de transactions.

👉 Pour aller plus loin - Akon révèle plus de détails sur son projet de crypto-monnaie

L'Akoin Card, un premier pas vers un déploiement national

Pour aller plus loin et simplifier la vie des résidents du complexe, l'équipe d'Akoin a pensé à tout. La sortie d'une carte physique a récemment été dévoilée et serait directement liée au portefeuille dédié à l'Akoin.

Cette crypto-carte entièrement dédiée à l'AKN permettra d'effectuer des transactions dans les commerces locaux, mais aussi à l'international grâce au réseau de paiement de Mastercard.

L'annonce de cette carte est un premier pas vers un projet bien plus ambitieux pour l'AKN. D'après Lynn Liss, co-fondatrice d'Akoin, l'adoption de l'AKN au sein du complexe Mwale Medical and Technology City serait avant tout une phase test pour un potentiel déploiement sur tout le continent africain.

Visiblement, ce projet utopique offre une vision totalement novatrice à ses futurs utilisateurs. La Akon Fondation serait déjà en train de travailler activement sur le développement d'un incubateur de startups blockchain dans le complexe Mwale Medical and Technology City.

Les projets du chanteur ne manquent visiblement pas d'ambition et semblent plaire à la crypto-communauté locale.

👉 Sur le même sujet - Une ville utopique basée sur la blockchain devrait voir le jour au Nevada

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Klousserodrigue

Oui