Le Premier ministre du Japon confirme ses plans pour l’investissement dans le metaverse et les NFTs
Le Japon a une réputation de pays ouvert aux nouvelles technologies, et il semblerait que cela s’étende à la blockchain. Dans un discours de politique générale tenu lundi, Fumio Kishida a en effet mentionné le metaverse et les tokens non fongibles (NFTs) comme des axes de développement pour son pays.
Japon : le Premier ministre évoque le metaverse et les NFTs
Selon Fumio Kishida, le gouvernement du Japon souhaite « promouvoir l’implémentation sociale des technologies numériques ». Avec en particulier les technologies liées à la blockchain :
« Nous allons promouvoir des initiatives visant à étendre l’utilisation des services Web 3.0 qui utilisent le metaverse et les NFTs. »
Le parti au pouvoir montre des signes de grande ouverture à la blockchain depuis quelques mois. En avril dernier, il avait publié un « whitepaper des NFTs ». Le document estimait que le Web3 représentait la nouvelle frontière de l’économie numérique.
? Perdu dans le Web3 ? Retrouvez notre définition complète
Créer un compte sur Bitpanda pour acheter des cryptos facilement 🐼La stratégie Web3 du Japon est chapeautée par le ministère de l’Économie. Il semblerait que le pays ait décidé d’accueillir des projets du secteur privé. En juillet dernier, la Banque centrale du Japon avait ainsi abandonné son projet de monnaie numérique (MNBC), jugeant que le système était déjà redondant par rapport à ce qu’utilisent les Japonais.
Si l’on considère le Web3 comme une nouvelle frontière, le Japon est avantageusement placé pour explorer ces nouveaux territoires. Il faudra donc surveiller ce qui se développe du côté du pays du soleil levant.
? À lire également – Le ministère de l’Économie a demandé l’accès au solde de tous les comptes bancaires des Français
Source : Bureau du Premier ministre du Japon
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital