Pouvoir d'achat : Carrefour lance une assurance pour pouvoir acheter des courses en cas de coup dur

Une nouveauté face à l’inflation alimentaire conséquente en France. La marque de supermarchés Carrefour vient de lancer une assurance, qui permet aux souscripteurs de remplir leur caddie en cas de coup dur ou de perte d’emploi. Zoom sur cette nouveauté.

Pouvoir d'achat : Carrefour lance une assurance pour pouvoir acheter des courses en cas de coup dur

Une assurance pour pouvoir faire ses courses en cas de besoin

Payer une assurance pour faire face à la précarité alimentaire qui touche de plus en plus de Français. C’est le service proposé par la marque Carrefour, baptisé « Garantie pouvoir d’achat ». En partenariat avec CNP Assurances, elle permet de proposer un abonnement mensuel pour pouvoir remplir son caddie lorsque l’on fait face aux imprévus de la vie :

« Face à la flambée des prix de l’alimentation et des produits de première nécessité, de plus en plus de Français éprouvent des difficultés à payer leurs factures, notamment en cas d’imprévus entraînant une perte ou une baisse de leur revenu. »

👉 A lire également – Inflation en France : net ralentissement en novembre, mais l’alimentaire est encore sous tension

Deux formules sont donc prévues par Carrefour et CNP Assurances. Une première à 2.90 ou 3.90 euros par mois, qui donne droit à un bon d’achat valable dans les magasins Carrefour de 75 à 150€ par mois, en cas d’incapacité de travail ou de perte d’emploi. Avec une indemnisation de 500€ pour les invalidités lourdes ou pertes d’autonomie. En parallèle, la deuxième formule à 5.90 ou 8.90 euros par mois permet d’accéder à des bons d’achat de 300 à 400 euros pour les courses, et 1 000 euros d’indemnisation.

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Carrefour fait son beurre face à l’inflation alimentaire

La garantie est proposée pour les étudiants, les travailleurs du secteur privé ou public, les travailleurs non-salariés ainsi que les retraités (jusqu’à 80 ans). L’assurance, une première pour une grande marque de l’alimentaire, montre à quel point les Français sont en difficultés pour payer leurs courses ces derniers mois. Un sondage publié au printemps dernier indiquait ainsi que 4 Français sur 10 avaient sauté des repas par manque d’argent.

👉 Sur le même sujet – Inflation : pourquoi la France est-elle la mauvaise élève de l’Europe ?

Elle montre aussi les limitations des politiques de l’État, puisque cette assurance s’inscrit dans un creux de services publics. Il faut aussi rappeler que les associations de soutien alimentaire sont particulièrement en difficulté cette année. L’assurance trouvera-t-elle alors son public ? À l’heure où l’inflation alimentaire continue à être en hausse, il est possible que des Français se tournent vers elle par nécessité.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : CNP Assurances

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes