Poursuite du range – Une sortie pour le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) ?

Le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) poursuivent leur mouvement erratique dans leurs ranges respectifs. Malgré la volonté de reprendre le chemin de la hausse, les bornes supérieures tiennent parfaitement le choc. Un mouvement explosif est-il à prévoir ? Nous faisons le point ensemble pour comprendre, et se placer en conséquence.

Poursuite du range – Une sortie pour le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) ?

Analyse technique du Bitcoin (BTC)

Commençons par l’analyse du prix du Bitcoin (BTC) sur la vue hebdomadaire. Comme nous l’avons constaté la semaine dernière, ce dernier se trouve prisonnier d’un range sur cette vue. La clôture qui a pris place hier ne donne pas plus d’indications que celle de la semaine dernière.

En effet, le bas du range, identifié à 29 600$, tient parfaitement son rôle en contenant les assauts baissiers. Pour rappel, une cassure par le bas nous emmènerait sur un retracement plus profond avec pour premier objectif l’ancien ATH à 18 900$, et en second la zone de demande entre 11 500 – 14 000$.

Figure 1 : analyse du Bitcoin (BTC) en 1W

Figure 1 : analyse du Bitcoin (BTC) en 1W

 

Passons ensuite à la vue journalière. Cette dernière nous montre une tenue correcte de ce bas de range. On peut émettre l’hypothèse d’un retracement haussier du dernier mouvement baissier. Si ce dernier venait à prendre place, le premier objectif serait le dernier creux qui a été perdu. Il correspond à la zone des 37 200$.

La seconde zone que j’observerais correspond au dernier sommet à 47 000$ qui, une fois repris, permettrait une reprise haussière.

Figure 2 : analyse du Bitcoin (BTC) en 3D

Figure 2 : analyse du Bitcoin (BTC) en 3D

 

Plus localement, la vue en 1h nous fait état du marché actuellement. Le prix a, là encore, imprimé un range d’accumulation dans lequel il erre depuis maintenant 2 semaines. Sa borne basse prend place sur les 28 700$ tandis que sa borne haute se situe à 30 700$. Une première phase de déviation sur la borne haute a pu être observée, et cette dernière reste depuis lors non revisitée. Cela pourrait permettre au prix de revenir dans cette zone avant de revenir dans la zone de liquidité acheteuse puis d’entamer un retracement haussier plus important.

Figure 3 : analyse du Bitcoin (BTC) en 1H

Figure 3 : analyse du Bitcoin (BTC) en 1H

👉 Découvrez notre guide – Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

cryptoast logo

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Analyse technique de l’Ether (ETH)

Continuons avec le prix de l’Ether (ETH) et sa vue hebdomadaire. Ce dernier suit très bien les mouvements du Bitcoin sans toutefois parvenir à le surpasser. Il est également coincé entre les deux bornes de son range, avec une résilience de ce dernier à l’approche de sa borne basse.

Pour rappel :

  • Borne basse -> 1 880$
  • Borne haute -> 4 000$
  • Ancien ATH -> 1 300$
  • Zone de demande -> entre 420 et 490$

Figure 4 : analyse de l’Ether (ETH) en 1W

Figure 4 : analyse de l’Ether (ETH) en 1W

 

La vue journalière nous précisera les zones que nous devrons observer pour comprendre les mouvements en cours. La perte du dernier creux à 2 500$ a relancé la dynamique baissière avec une pression vendeuse. Pour reprendre une structure il faudra que le prix regagne son dernier sommet à 3 520$.

Figure 5 : analyse de l’Ether (ETH) en 3D

Figure 5 : analyse de l’Ether (ETH) en 3D

 

La vue 4h nous montre la présence d’un nouveau range. Il faudra surveiller les prochains mouvements de ce dernier car il pourrait offrir une opportunité d’achat pour un retracement court terme jusqu’aux 2 300$.

Figure 6 : analyse de l’Ether (ETH) en 4H

Figure 6 : analyse de l’Ether (ETH) en 4H

👉 Retrouvez notre guide et tuto pour apprendre comment utiliser FTX

cryptoast logo

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

toaster icon

Analyse technique de Sushiswap (SUSHI)

Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler de Sushiswap (SUSHI) sur sa vue journalière. Le prix est actuellement en tendance baissière, et nous pouvons affirmer cela grâce à la succession de sommet et de creux plus bas que les précédents.

Le prix semble comme attiré par la zone d’impulsion du grand mouvement haussier. Cette zone prend place entre 0.47 – 0.62$. Néanmoins, il est possible d’envisager un rebond à court terme pour ce dernier pour venir chercher de la liquidité vendeuse nécessaire pour développer cette dernière phase baissière. Cette zone se situe à 4.15 – 4.79$, et constituera une zone très intéressante pour de la vente, ou une prise de position courte et contre le marché.

Figure 7 : analyse de Sushiswap (SUSHI) en 3D

Figure 7 : analyse de Sushiswap (SUSHI) en 3D

Conclusion

Le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) restent bloqués dans leurs ranges micro sur la borne basse des ranges macros. C’est une situation délicate pour la majorité des opérateurs sur le marché car la volatilité de ces phases est extrêmement faible. Cela implique donc un développement plus lent et plus erratique pour tous, et beaucoup s’impatienteront avant la résolution.

Pour Sushiswap (SUSHI), la configuration baissière reste valide et respectée. Un rebond technique pourrait prendre place afin de créer suffisamment de liquidité sur le marché pour reprendre le mouvement initial. La zone d’achat que j’observerai se situe à 0.47 – 0.62$ et permettra de constituer une position long terme.

C’était cryptOdin pour vous servir.

👉 Retrouvez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Sources graphiques : TradingView – cryptOdin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir
';

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : Peut-il aller à zéro ? L'analyse de Vincent Ganne

Bitcoin (BTC) : Peut-il aller à zéro ? L'analyse de Vincent Ganne

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast