Pourquoi le réseau Avalanche (AVAX) a-t-il été arrêté pendant deux heures ce matin ?

Le réseau Avalanche a été stoppé ce matin, avec une production de bloc à l’arrêt pendant plus de deux heures. Il semblerait qu’une mise à jour ait été à l’origine de ce problème. On se penche sur les raisons de cette pause forcée.

Pourquoi le réseau Avalanche (AVAX) a-t-il été arrêté pendant deux heures ce matin ?

Le réseau Avalanche à l’arrêt pendant deux heures

Plusieurs utilisateurs ont noté l’arrêt manifeste du réseau tôt ce matin. La C-Chain d’Avalanche n’a pas pu produire de blocs pendant plus de deux heures, suscitant les interrogations de la communauté :

Kevin Sekniqi, le cofondateur d’Avalanche, a précisé que le réseau n’avait pas été stable depuis « plus d’une heure », et que la mise à jour vers la nouvelle version était en cause :

« C’était un bug avec la version 1.9.12. Le fix vient juste d’être lancé,et le réseau est en train de commencer à se stabiliser à nouveau. »

Le bug en question a fait échouer certains nœuds du réseau lorsque ces derniers vérifiaient les transactions. En particulier lors du processus de « bootstrapping », qui permet de recréer la blockchain à son dernier stade. Une fois la solution publiée, les validateurs ont pu mettre à jour leurs nœuds, et ainsi reprendre la production de blocs.

👉 Retrouvez notre guide pour en apprendre plus - Avalanche (AVAX), construire l’Internet de la finance

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Heureusement peu de conséquences pour Avalanche

Le bug n’a pas eu de conséquence majeure pour le réseau Avalanche. Certaines plateformes d’échange ont cependant stoppé temporairement les dépôts et retraits d’AVAX par mesure de précaution. C’est le cas notamment de Upbit et Bithumb, ainsi que ThorSwap. Ils ont ensuite rapidement été débloqués.

La nouvelle a suscité la méfiance temporaire de certains utilisateurs, car Platypus, un protocole de finance décentralisée (DeFi) basé sur Avalanche, a récemment subi un hack conséquent de 8.5 millions de dollars. Mais il s’agissait bien ici d’un simple bug, qui a été rapidement corrigé.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Kevin Sekniqi via Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger : bithum avec un "b" à la fin. Bonne soirée

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator