Pourquoi le cours d’ImmutableX (IMX) a-t-il bondi de 18 % hier soir ?
La cryptomonnaie IMX d’ImmutableX a connu une percée nette en fin de journée hier, portée par une évolution du cadre réglementaire aux États-Unis. Qu’est-ce qui s’est joué et la hausse va-t-elle se poursuivre ?

Le cours de l’IMX d’ImmutableX bondit
Dans la soirée d’hier, le cours de l’IMX s’est envolé d’un coup. La cryptomonnaie d’ImmutableX a pris 18 % en l’espace de 3h, pour aller toucher 0,75 dollar :
Le cours de l’IMX bondit dans la soirée d’hier
💡 Retrouvez notre top 10 des meilleures plateformes pour acheter de la crypto en 2025
Le cours de l’IMX a légèrement baissé depuis, s’échangeant à l’heure de l’écriture de ces lignes autour de 0,67 dollar. Sa capitalisation est située autour de 1,2 milliard de dollars. On note aussi que la cryptomonnaie d’ImmutableX est très loin de son record absolu atteint en 2021, à 9,5 dollars.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeLa SEC à l’origine de cette hausse
C’est la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis qui a conduit à cette hausse soudaine du cours de l’IMX. Le gendarme financier américain a en effet annoncé qu’il clôturait son enquête sur l’entreprise, qui s’échappe donc sans poursuites.
La SEC a clôturé plusieurs enquêtes et affaires – dont l’appel de Ripple cette semaine. Son repositionnement a bénéficié à de nombreuses entreprises qui avaient été malmenées par le précédent directeur de l’institution. Un point qu’a souligné Robbie Ferguson, le cofondateur d’ImmutableX :
![]()
« La SEC a officiellement abandonné son enquête sur Immutable, sans aucune sanction. C’est une victoire majeure pour le gaming Web3 – après un an de lutte, cette menace contre les droits de propriété numérique est enfin écartée. Nous sommes impatients de continuer à construire. »
🌐 A lire sur le même sujet – La SEC abandonne son combat contre Ripple : le XRP dépasse les 2,5 dollars
Ces derniers temps, Ripple (XRP) a bénéficié de la clémence de la SEC, mais aussi Kraken ainsi que Yuga Labs. Le nouveau directeur a par ailleurs confirmé qu’il souhaitait établir des règles claires pour l’écosystème crypto. La pression se relâche donc progressivement outre-Atlantique.
Source : Robbie Ferguson via X
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital