Polygon (MATIC) rejoint l’accélérateur Disney aux côtés d’autres projets Web3

Les équipes de Polygon (MATIC) vont rejoindre le programme d’accompagnement de Disney aux côtés de cinq autres projets, dont trois liés au Web3. Ces derniers bénéficieront de l’expertise du géant du divertissement, afin d’accélérer leur développement.

Polygon (MATIC) rejoint l’accélérateur Disney aux côtés d’autres projets Web3

Polygon va bénéficier de l’expertise de Disney

La sidechain Polygon va profiter du programme « Disney Accelerator » pour son développement. En effet, le géant du divertissement a annoncé les projets qui auraient la chance de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et nous retrouvons plusieurs projets Web3 dans la liste.

L’initiative de Disney, à travers son accélérateur, consiste à apporter un levier aux projets en phase de croissance. Ces derniers bénéficient de conseils de l’équipe de direction ainsi que d’un mentor attitré. C’est un accompagnement durant tout l’été et qui se termine par une journée de démonstration aux studios Walt Disney de Burbank, en Californie.

Nous ne savons pas dans quelle mesure les projets de Polygon peuvent avoir un lien avec Disney. Toutefois, il y a de bonnes chances que cela relève d’expériences autour du gaming, du metaverse et des tokens non fongibles (NFT). La division Polygon Studio est effectivement spécialisée dans cette branche de notre écosystème.

Cela fait d’autant plus sens que Disney précise que la sélection de projets de cette année se concentre justement sur la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et les NFTs.

? Vous appréciez Polygon ? Consultez notre guide pour acheter la crypto MATIC

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

The Walt Disney Company en soutient aux startups

Bonnie Rosen, directrice générale du programme « Disney Accelerator » a exprimé sa fierté quant au département qu’elle dirige :

« Depuis près d’un siècle, Disney est à l’avant-garde de l’utilisation de la technologie pour créer les expériences de divertissement du futur. Le Disney Accelerator est ravi de faire partie de cet héritage, et avec notre nouvelle classe d’entreprises, nous sommes impatients de poursuivre notre engagement envers l’innovation […]. »

Le programme a par exemple accompagné Epic Games dans une précédente session. Sur cette promotion de 6 projets, nous retrouvons également trois autres startups liées de près ou de loin au Web 3.0.

Obsess permet de créer des boutiques virtuelles en 3D. Cela est notamment applicable pour la mise en valeur des NFTs dans le metaverse. De son côté, FlickPlay permet de créer des expériences NFTs immersives en liant ces derniers à des emplacements géographiques du monde réel. Enfin, le projet Lockervese est présenté comme une plateforme Web3 pour les créateurs de contenus.

Les technologies liées aux NTFs et au metaverse n’en sont qu’à leurs balbutiements. Pourtant, l’intérêt qui leur est porté par des acteurs tels que Disney est encourageant concernant le potentiel de développement de ces innovations dans le futur.

? Dans l’actualité également – GameStop lance une bêta publique de sa plateforme NFT

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté