La plateforme Ultra (UOS) intègre Theta Network pour le streaming en direct
La plateforme de distribution de jeux vidéo Ultra (UOS) entre en collaboration avec Theta Network, une plateforme de streaming vidéo. Toutes deux basées sur la blockchain, les technologies d'Ultra et de Theta Network interagiront ensemble de biens des manières.
L'étroite collaboration d'Ultra et de Theta
Selon le communiqué d'Ultra, le réseau Theta et ses contenus feront partie intégrante de l'expérience des utilisateurs d'Ultra. Les écosystèmes spécifiques des deux plateformes et surtout leurs utilisateurs bénéficieront pleinement de la collaboration.
Les utilisateurs d'Ultra auront la possibilité de gagner des tokens TFUEL et UOS en relayant les flux qu'ils visionnent. Ces tokens pourront ensuite être utilisés pour acheter des jeux vidéo et des tokens non fongibles (NFTs) sur la plateforme Ultra.
Theta est la première application externe à s'intégrer à l'écosystème d'Ultra. Les diffuseurs de contenus sur Theta auront par exemple la possibilité de promouvoir les NFTs d'Ultra tels que les jeux, les DLC, les objets numériques et même des tickets d'admissions aux tournois en ligne.
« Dans notre quête pour offrir une expérience de jeu complète, nous sommes heureux d'annoncer que Theta est le partenaire de lancement de la plateforme de divertissement Ultra, permettant à nos utilisateurs d'accéder à Theta pour diffuser et regarder des flux en direct directement depuis Ultra », a déclaré Nicolas Gilot, co-PDG d'Ultra.
La collaboration s'étend donc sur de nombreux domaines, notamment l'utilisation du protocole Theta pour compléter la technologie de distribution de jeux d'Ultra et la promotion de ses jeux.
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Des millions d'utilisateurs potentiels pour son lancement
Grâce à Theta, les utilisateurs d'Ultra pourront interagir en toute transparence avec les streamers, ce qui créera ainsi une expérience d'utilisation plus engageante qu'à l'accoutumée :
« Notre principal objectif pour 2020 est de continuer à encourager l'adoption de Theta, et la collaboration avec la plateforme Ultra nous permet d'étendre le réseau Theta à de tout nouveaux publics dans le monde entier grâce à leur partenariat avec Ubisoft et AMD », a ajouté Mitch Liu, PDG de Theta Labs.
Dans le cadre de son lancement qui aura lieu plus tard cette année, Ultra organisera des tournois e-sportifs exclusifs qui seront diffusés en continu sur le réseau Theta.
À l'heure de l'écriture de ces lignes, la communauté de Theta se compose d'ores et déjà de plusieurs millions d'utilisateurs, qui seront tous susceptibles d'utiliser Ultra dès son lancement.
En plus de Theta, la plateforme Ultra est depuis le début de ses activités soutenue par les géants Ubisoft et AMD. La startup française installée à Paris nous réserve très certainement d'autres bonnes surprises avant la fin de l'année.
Avant un lancement public dans les prochains mois et ses nombreux partenaires de premier plan, la plateforme Ultra s'annonce déjà comme un outsider prêt à concurrencer les plus grands de son secteur.
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