Cet article est écrit en partenariat avec RealT (en savoir plus)

RealT, rendre l'investissement immobilier plus accessible

Fusion parfaite du monde de la blockchain et de l'immobilier, RealT tokénise la propriété de biens immobiliers aux États-Unis pour démocratiser et simplifier ce type d'investissement.

RealT vend des biens immobiliers par l'intermédiaire d'une plateforme accessible depuis presque n'importe où dans le monde. Là où RealT tire véritablement son épingle du jeu, c'est que les propriétés mises en vente sont fractionnables grâce à la tokénisation, ce qui permet aux futurs acquéreurs d'investir le montant qui leur convient et de partager la propriété d'un bien avec d'autres personnes.

De cette manière, RealT rend l'investissement immobilier accessible à tous, la tokenisation faisant en sorte que ce type de placement soit abordable pour presque tout le monde. Alors que les concurrents traditionnels de RealT ont des investissements minimums compris entre 5 000 à 10 000 dollars, un seul token pour les propriétés RealT coûte entre 50 et 150 dollars, ce qui constitue l'investissement minimum le plus bas que le secteur immobilier puisse offrir.

Dans la pratique, la propriété est divisée en un certain nombre de tokens et l'utilisateur est libre d'acheter autant de tokens qu'il le souhaite. Ensuite, un rendement annuel est reversé aux propriétaires en fonction du nombre de tokens qu'ils détiennent. Les intérêts perçus avoisinent les 10 à 13% par an.

Une fois des tokens achetés, il est nécessaire d'avoir un portefeuille numérique compatible avec le réseau xDai pour les recevoir, comme MetaMask. Il est également possible de les réclamer par le biais d'un smart contract Ethereum (frais de gas à la charge du propriétaire).

Ensuite, 3 options sont disponibles pour recevoir le paiement du loyer quotidien : soit directement en USDC dans un portefeuille compatible avec le réseau xDai, soit le réclamer en USDC via un smart contract Ethereum, soit le réinvestir automatiquement dans le bien de réinvestissement dédié.

Autre particularité véritablement intéressante qu'offre RealT, il est possible de revendre ses tokens à tout moment, directement via la plateforme ou via de multiples applications déployées sur xDai. Cette page de la FAQ de RealT explique en détail le fonctionnement de cette option.

Une vente historique pour RealT : la 100e propriété

Ce mercredi 2 juin à 22h00 heure de Paris, la vente de la 100e propriété de RealT débutera. La propriété, localisée dans la ville de Chicago, au 4852 W Cortez St. est en vente pour l'équivalent de 916 200 dollars sous la forme de tokens.

Au total, 18 000 tokens seront émis au coût unitaire de 50,9 dollars. À l'heure de l'écriture de ces lignes, le rendement estimé est de 10,41 % par an, soit 5,3$ par an et par token.

Propriété RealT

Le 100e bien immobilier vendu sur RealT

 

À l'occasion de cette étape importante pour RealT, la plateforme a collaboré avec l'artiste The BlackSea afin de créer un token non fongible (NFT) animé et exclusif aux propriétaires de tokens de cette 100e propriété.

Ce NFT collector sera donc envoyé en cadeau à tous les détenteurs de tokens sur leur adresse Ethereum depuis le compte Rarible de Realt.

Cette vente historique a lieu après une autre étape majeure franchie récemment pour RealT. En effet, le 30 avril dernier, la valeur totale des biens immobiliers vendus sur RealT a pour la première fois dépassé les 10 millions de dollars.

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram YouTube LinkedIn Twitter Site internet White Paper

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Grégory Frerot

QUID des responsabilité légal ? Si demain il faut faire des réparations ou autres ?