La plateforme de NFTs Magic Eden lève 27 millions de dollars pour étendre ses services

La plateforme d'échange de tokens non fongibles (NFTs) Magic Eden, structurée sur la blockchain Solana (SOL), vient de se doter de 27 millions de dollars pour se développer grâce à un tour de financement de série A. Ce nouvel apport permettra à la plateforme de se développer sur plusieurs fronts, notamment via le gaming basé autour des NFTs et à travers la création de son propre fonds d'investissement.

La plateforme de NFTs Magic Eden lève 27 millions de dollars pour étendre ses services

Acheter Solana (SOL)

Partenaire Bitpanda

Magic Eden se dote de 27 millions de dollars

La plateforme d'échange de tokens non fongibles (NFTs) Magic Eden, hébergée sur la blockchain Solana (SOL), vient de clôturer un tour de financement de série A à hauteur de 27 millions dollars.

Mené par le fonds d'investissement Paradigm et d'autres habitués du secteur comme Sequoia, Electric Capital ou Greylock, le tour de table a également été propulsé par Solana Ventures, le fonds dédié à la blockchain Solana.

Pour Jack Lu, PDG et co-fondateur de Magic Eden, la plateforme veut marquer la transition avec le Web 3.0 :

« Magic Eden sera bien plus qu'un endroit pour que les utilisateurs puissent simplement acheter des NFTs. Notre but est de faire une distinction claire entre Web 2.0 et Web 3.0 en permettant aux créateurs et aux collectionneurs d'interagir entre eux [...]. »

La société souhaite également développer sa structure interne en recrutant 60 nouveaux employés, notamment pour pouvoir mener à bien son projet d'application mobile dédiée aux NFTs. De plus, selon Lu, Magic Eden va créer son propre fonds d'investissement baptisé « Magic Ventures » dans un futur proche, sans toutefois révéler d'avantage de détails à ce sujet.

Autant de mesures qui seront axées sur l'adoption des NFTs auprès du grand public, comme a pu le confirmer Arjun Balaji, partenaire d'investissement chez Paradigm :

« À l'heure où les NFTs se démocratisent auprès du plus grand nombre, nous sommes convaincus que l'équipe de Magic Eden, qui conserve son focus sur ses clients, va permettre d'ouvrir la voie. »

👉 Retrouvez notre analyse du marché des NFTs sur l'année 2021

Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptos
Publicité

La plateforme s'immisce dans le gaming blockchain

Dans le même temps que sa dernière levée de fonds, Magic Eden fait d'une pierre deux coups et annonce la sortie de « Eden Games », sa nouvelle plateforme visant à faciliter l'accès aux jeux basés sur les NFTs.

À travers le communiqué dédié à ce nouveau projet, l'équipe de Magic Eden explique qu'aujourd'hui, le marché des NFTs est très volatil et éphémère dans la mesure où les utilisateurs sont en recherche constante d'un nouveau projet lucratif. Un fait qui pose problème puisque les projets de NFTs sont souvent chronophages et demandent un investissement conséquent de la part de leurs développeurs.

Aussi, pour faciliter la compréhension des investisseurs vis-à-vis des projets émergents, Eden Games se proposera comme plateforme de présentation de ces jeux basés sur les NFTs. Concrètement, les développeurs auront à leur disposition une page d'explication de leur projet sur laquelle seront notamment visibles toutes les informations concrètes relatives ainsi qu'une vidéo de bande-annonce.

Enfin, l'ensemble de ces projets seront soigneusement sélectionnés par l'équipe d'Eden Games afin de « présenter ce que l'écosystème de Solana a de mieux à offrir ».

Selon le communiqué, Eden Games vise à faciliter l'accès à l'univers des NFTs, qui peut s'avérer déconcertant de premier abord :

« Nous nous intéressons aux jeux car nous les considérons comme de fantastiques expériences d'accueil pour les NFTs et le Web 3.0. Les NFTs et la crypto peuvent sembler compliqués, mais les jeux sont amusants et constituent un excellent moyen d'initier les gens à une nouvelle technologie. »

? Pour aller plus loin : Yuga Labs fait l'acquisition des collections de NFTs CryptoPunks et Meebits

Sources : Venture Capital Journal, Magic Eden

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Solana (SOL)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?