La plateforme LiteBit ferme officiellement ses portes : quelles actions entreprendre ?

Après plus de 10 ans d'activité, l'exchange de cryptomonnaies LiteBit ferme ses portes en raison de difficultés financières. En outre, une concurrence de plus en plus féroce et des coûts importants liés à la régulation ont eu raison de la société basée à Rotterdam. Ainsi, elle rejoint la liste des plateformes, telles que FTX et Celsius, à avoir stoppé leurs activités lors de ce bear market. Quelle est la situation concernant les fonds de ses clients ?

La plateforme LiteBit ferme officiellement ses portes : quelles actions entreprendre ?

L'exchange LiteBit cesse ses activités

Pendant plus d'une décennie, la plateforme LiteBit a bravé les marchés baissiers, s'est confrontée à la concurrence entre les différents exchanges et s'est battue pour respecter la régulation en vigueur. Toutefois, cela n'a pas suffi : la société basée aux Pays-Bas vient d'annoncer à ses clients la fin de ses activités.

D'après l'entreprise, la fermeture de ses services est due à des difficultés financières ne permettant pas la survie de l'entreprise sur le long terme. La forte diminution des frais de transaction par ses concurrents et la croissance des coûts relatifs à la régulation ont poussé l'entreprise au pied du mur.

Pour les investisseurs détenant des actifs chez Litebit, pas de panique : jusqu'au 28 août 2023, la plateforme permet à ses utilisateurs le retrait de leurs fonds. Selon son directeur des opérations, Arthur van Lier, la sécurité des actifs stockés sur l'exchange est garantie pour tous ses clients :

« LiteBit continue de s'assurer que tous les fonds des clients sont disponibles car la sécurité des actifs de nos utilisateurs a toujours été notre priorité absolue. Nous sommes entièrement dédiés à un transfert fluide et rapide des fonds de nos clients. »

En parallèle, la société affirme la prise en charge financière et personnelle de ses salariés. D'ici quelques mois, LiteBit fermera définitivement ses portes en tirant un trait sur plus de 10 ans de services aux Pays-Bas, en Autriche et en France. 

Cet évènement est un rappel des défis actuels et à venir pour les professionnels du Web3. Bien que le marché des cryptomonnaies ait repris des couleurs depuis janvier 2023, les coûts liés à la régulation et le désintérêt du grand public pour ces actifs provoquent toujours des difficultés pour certaines sociétés.

👉 Aussi dans l'actualité - Binance revoit son organisation : l'exchange de cryptomonnaies va licencier une partie de ses effectifs

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Litebit

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?