Une longue attente enfin récompensée

Avec une arrivée prévue depuis février dernier suite à un vote de la communauté, le Litecoin sera disponible sur LocalCryptos dès le 15 juin prochain :

En raison de la grande similitude entre Bitcoin et Litecoin, nous pouvons transférer notre script de dépôts fiduciaires non-custodial de BTC vers Litecoin sans changements majeurs. Les dépôts fiduciaires de LTC sur LocalCryptos seront des transactions P2SH [Pay to script hash] on-chain, précise LocalCryptos.

Pour célébrer le lancement, LocalCryptos réduit les frais d'échange à 0% pour les trois premiers jours. Jusqu'au 18 juin, l'achat et la vente de LTC sur LocalCryptos ne seront donc sujets à aucuns frais supplémentaires.

De plus, la place de marché pour le Litecoin est d'ores et déjà pour permettre aux utilisateurs de publier leurs annonces avant le lancement.

Importante particularité avec LocalCryptos, votre wallet Litecoin sera entièrement votre propriété et compatible avec SegWit. Ainsi, vous gardez le contrôle de votre précieuse clé privée.

👉 Lisez notre fiche explicative du Litecoin (LTC)

Découvrez LocalCryptos

 

L'absence totale de KYC pour l'échange de LTC

Autre, fait notable qui justifie l'importance de l'arrivée du LTC sur la plateforme, LocalCryptos ne requiert pas de la part de ses utilisateurs la complétion d'un processus de KYC.

Ainsi, LocalCryptos vous laisse traiter avec d'autres particuliers et sert juste d'intermédiaire pour s'assurer que la transaction se déroule sans accrocs.

Les échanges de cryptomonnaies en P2P sont en forte hausse depuis le début de l'année, une tendance probablement liée à la situation économique actuelle. Comme le précise LocalCryptos sur son blog, le volume des échanges de Bitcoin sur la plateforme a doublé au cours du mois dernier.

LocalCryptos semble petit à petit combler sa principale faiblesse, le manque de liquidité. Avec des volumes toujours en hausse, la plateforme prouve que sa place de marché est suffisamment équilibrée en acheteurs et vendeurs pour que le nombre d'échanges quotidiens continue de progresser.

👉 Lisez notre dossier dédié à LocalCryptos pour tout comprendre de son fonctionnement

Découvrez LocalCryptos

 

Pour ses plans futurs, LocalCryptos prévoit bien entendu d'ajouter d'autres cryptomonnaies à son catalogue. Déjà devenue un incontournable de l'échange de cryptos en P2P, LocalCryptos s'étend également dans les pays particulièrement attirés par ces méthodes de transactions.

En février dernier, elle a ainsi ajouté 4 méthodes de paiement largement utilisées en Afrique : Chipper Cash, Airtel Money, MTN Mobile Money et EcoCash. Le continent est d'ores et déjà un hub important de l'achat de cryptomonnaies et de nombreuses entreprises l'ont déjà compris.

👉 Pour en savoir plus : Bundle, une application de paiement pour l'Afrique soutenue par Binance

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments