La plateforme crypto Gate.io quitte le Japon — Que faut-il savoir ?

Lundi, l’exchange de cryptomonnaies Gate.io a annoncé qu’il quittait le Japon, cessant dès lors d’accepter de nouveaux clients. Qu’est-ce qui justifie ce choix ?

La plateforme crypto Gate.io quitte le Japon — Que faut-il savoir ?

Gate.io annonce son départ du Japon

Au travers d’un bref communiqué partagé lundi, la plateforme de cryptomonnaies Gate.io a indiqué qu’elle quittait le Japon. Si les utilisateurs existants disposent d’un certain délai pour prendre des mesures, l’acceptation de nouveaux clients a immédiatement cessé :

blockquote icon

À partir du 22 juillet 2024, notre société cessera d’ouvrir de nouveaux comptes pour les personnes résidant au Japon.

💡 Apprenez à sécuriser vos cryptomonnaies hors des plateformes centralisées

Des raisons d’ordre réglementaires sont ainsi invoquées. Pour la suite des évènements, les équipes de l’exchange sont restées relativement floues, sans préciser pour le moment le temps dont disposaient ses clients pour se retourner. En effet, il est seulement expliqué que ceux-ci seront accompagnés pour transférer leurs fonds :

« Nous avons lancé un programme de conformité légale au Japon et nous accompagnerons les clients qui souhaitent migrer leurs fonds vers des exchanges de crypto-actifs conformes à la réglementation japonaise. »

Ainsi, tous les détails seront « annoncés à l’avenir », ceux-ci impliquant une coordination avec l’Agence des services financiers. Gate.io expliquera par la même occasion les services qu’elle est en mesure de fournir ou no au Japon.

Pour l’heure, la plateforme n’a pas mentionné si cette mesure était définitive ou si elle se laissait la possibilité de revenir.

Ce n’est pas la première fois qu’une société crypto cesse ses activités au Japon. Par le passé, Binance avait arrêté temporairement ses activités dans le pays, avant de revenir l’année dernière grâce au rachat d’un exchange local. En 2022, c’est Kraken qui avait quitté le Japon.

👉 Dans l’actualité également — Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Selon les données on-chain recueillies par Arkham, Gate.io gère actuellement près de 6,15 milliards de dollars d’actifs sur ses différentes adresses.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Gate.io

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?