La place de marché NFT Magic Eden s'ouvre aux BRC-20 de Bitcoin

Au tour de Bitcoin (BTC). La place de marché pour tokens non fongibles (NFTs) Magic Eden avait déjà intégré les inscriptions Ordinals en mars dernier. Elle prend désormais en compte les tokens inspirés des ERC-20, les BRC-20. Elle souhaite ainsi s’ouvrir à l’écosystème Ordinals, qui est en pleine expansion ces derniers mois.

La place de marché NFT Magic Eden s'ouvre aux BRC-20 de Bitcoin

Magic Eden s’ouvre aux BRC-20

Le sujet des Ordinals et des BRC-20 divise encore la communauté crypto, mais Magic Eden a semble-t-il choisi son camp. La marketplace annonce l’arrivée de ces tokens sur sa plateforme.

Pour rappel, les BRC-20 ont été pensés comme l’équivalent des ERC-20 de la blockchain Ethereum (ETH). Ils reposent sur le protocole Ordinals, qui permet d’inscrire des données dans la blockchain Bitcoin.

👉 Plus d’infos sur le protocole Ordinals et son fonctionnement

Les utilisateurs de Magic Eden peuvent désormais utiliser des BRC-20 pour régler leurs transactions, mais pas uniquement. La plateforme ouvre la possibilité de créer ses propres BRC-20, grâce à son launchpad. Ce dernier permet aux créateurs de lancer leurs collections, et de bénéficier d’un soutien plus poussé de la part de Magic Eden.

👉 Pour en apprendre plus – Que sont les tokens BRC-20, la nouvelle révolution qui secoue Bitcoin (BTC) ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Magic Eden pivote vers le réseau Bitcoin

À l’origine, Magic Eden est une place de marché pour les NFTs de la blockchain Solana (SOL). Mais son positionnement initial sur Ordinals lui a permis de devenir une des figures de proue de ce nouveau domaine. Une ambition qu’a confirmée le cofondateur de la plateforme, Zhuoxun Yin :

« C’est encore une autre étape dans notre parcours pour construire la meilleure plateforme de NFTs de l’écosystème Bitcoin. »

Les BRC-20 représentent ce jour une capitalisation de près de 250 millions de dollars, dont 145 millions rien que pour l’ORDI, le token « original » créé sur la blockchain Bitcoin. L’écosystème étant très nouveau, les cryptomonnaies en question sont sujettes à une grande volatilité.

L’ampleur de Magic Eden permettra-t-elle aux BRC-20 de connaître un engouement nouveau ? C’est l’espoir de la plateforme, qui confirme qu’en associant les technologies de manière fluide, elle souhaite se positionner pour devenir la marketplace de référence pour l’écosystème Ordinals.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Sources : Magic Eden, communiqué; CoinGecko

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit