Magic Eden lance un portefeuille de NFT multichaînes pour Bitcoin, Ethereum, Solana et Polygon

Le futur des tokens non fongibles (NFT) sera-t-il multichaînes ? Oui, selon la plateforme de NFT Magic Eden, qui annonce le lancement d’un portefeuille dédié. À quoi ressemble-t-il et pourquoi est-ce novateur ?

Magic Eden lance un portefeuille de NFT multichaînes pour Bitcoin, Ethereum, Solana et Polygon

Magic Eden lance un portefeuille de NFT multichaînes

Si les tokens non fongibles (NFT) sont encore majoritairement associés à Ethereum (ETH), d’autres concurrents sont arrivés, comme Solana (SOL) et Polygon (MATIC). Sans compter les Ordinals de Bitcoin (BTC), qui ont pris tout le monde par surprise cette année. Selon le PDG de Magic Eden, Jack Lu, qui a été interrogé par Decrypt, un portefeuille multichaînes permet donc avant avant tout de simplifier les choses pour les utilisateurs :

« Jusqu’à aujourd’hui, pour qu’un utilisateur puisse utiliser tous les produits et fonctions que nous avons sur toutes les chaînes, il devait effectivement télécharger trois portefeuilles. »

👉 Pour aller plus loin – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes

D’où ce nouveau produit proposé par Magic Eden. Le portefeuille est disponible en tant qu’extension de navigateur pour Google Chrome. À l’avenir, il sera également lancé sur Safari, et une application mobile est également dans les cartons. Cette dernière prendra un peu plus de temps pour être développée, mais pourrait être proposée au public dès 2024.

Pour l’instant, le portefeuille de Magic Eden n’est disponible que pour une sélection de personnes qui feront les premiers tests. Il est cependant possible de rejoindre une liste d’attente si l’on souhaite y avoir accès dans le futur.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les ambitions de Magic Eden

Magic Eden fait désormais partie des concurrents d’Open Sea, en difficulté cette année. Celle qui était hégémonique il y a encore peu de temps a en effet laissé sa place de plateforme numéro 1 à Blur, et a dû licencier la moitié de ses effectifs. Face à cette évolution, des plateformes plus réduites, dont Magic Eden, ont commencé à tirer leur épingle du jeu.

Cette dernière présente cependant un volume moins important que ses concurrents. Dans la journée d’hier, la plateforme aurait ainsi traité 847 000 dollars de volume de transaction, selon les données partagées par DappRadar. En comparaison, Blur a traité 18.6 millions de dollars.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Reste que la plateforme a de grandes ambitions. En août dernier, elle avait ainsi lancé un fonds d’un million de dollars, afin de favoriser la croissance de l’écosystème des NFT sur Polygon. C’est donc un projet à surveiller à l’avenir.

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Sources : dApp Radar, Decrypt

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire