Quelle place pour l'Europe dans l'industrie de la DeFi ? Avec Angle Protocol
L'innovation s'intensifie dans l'écosystème de la finance décentralisée (DeFi). En tête de proue de ces protocoles innovants, les Français d'Angle Protocol. Avec l'agEUR, le stablecoin euro, ils souhaitent dynamiser l'usage de l'euro dans les outils de la finance décentralisée, et ramener un peu de souveraineté dans la balance. On en parle avec Pablo Veyrat, co-fondateur d'Angle Protocol.
Profiter de la DeFi en euro ?
En plus d'apporter de l'innovation dans les stablecoins, l'équipe d'Angle Labs expérimente la création d'un stablecoin adossé à l'or et d'outils pour tokéniser des actifs de la vie réelle dans la finance décentralisée. À l'heure où la souveraineté européenne est sur toutes les lèvres, comment l'industrie française tente d'innover dans ce sens, tout en restant attentive à la réglementation ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital