LCX perd 8 millions de dollars

Le piratage de LCX a d’abord été révélé par la société Peckshield, une société d’analyse de données. Le vol a eu lieu le 8 janvier 2022, entre 23h23 et 23h37.

L’exchange, basé au Liechtenstein, a rapidement confirmé l’information. Le pirate a réussi à compromettre un hot wallet (portefeuille chaud) entraînant la perte de 7,94 millions de dollars. Sur Twitter, LCX a déclaré :

« Un total d’environ 7,94 millions de dollars de cryptomonnaies a été volé. 700 000 dollars ont été gelés. Les autres wallets de LCX n’ont pas été touchés. »

Selon l’enquête de PeckShield, le pirate a réussi à transférer 8 types de tokens, dont Sandbox (SAND), Quant (QNT), Chainlink (LINK), Enjin Coin (ENJ), Maker (MKR) et le token natif LCX.

Tableau des pertes de LCX - Source : PeckShield

 

Au moment de la rédaction de cet article, LCX n’a pas prévu de restituer les fonds volés. Cependant, la société a confirmé prendre des mesures de sécurité pour protéger les fonds de ses clients.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Transit des fonds via Tornado Cash

L’assaillant a utilisé l’exchange décentralisé (DEX) 1Inch pour convertir l’ensemble des tokens en Ether. Puis les ETH ont été envoyés vers le mixeur Tornado Cash ce qui rendra le suivi des fonds plus difficile, voire impossible. La société Peckshield a noté qu’il s’agissait d’un jeu simple pour les pirates, un jeu dans lequel ils « transfèrent, échangent et lavent ».

Un récent rapport de la plateforme de sécurité ImmuneFi a révélé que les exchanges et protocoles de finance décentralisée (DeFi) ont subi des pertes de plus de 10,2 milliards de dollars en 2021 en raison de piratages, d’escroqueries et d’autres activités malveillantes.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments