Le PEPE dépasse 1,2 milliard de dollars de capitalisation, fait exploser les fees sur Ethereum (ETH) et arrive sur Binance

Le PEPE coin, le memecoin en vogue sur la blockchain Ethereum (ETH), connaît un grand succès ces derniers temps, avec une capitalisation boursière qui vient de dépasser 1,2 milliard de dollars. Le token a également été listé sur la plateforme d'échange Binance aujourd'hui, alors que son prix le plus haut (ATH) continue d'augmenter quotidiennement.

Le PEPE dépasse 1,2 milliard de dollars de capitalisation, fait exploser les fees sur Ethereum (ETH) et arrive sur Binance

PEPE to the moon

Il y a maintenant plus de 2 semaines, le PEPE coin avait atteint 110 millions de dollars de capitalisation boursière en l'espace de quelques jours. Aujourd'hui, l'engouement pour le nouveau memecoin du moment ne s'amenuise nullement, au contraire : sa capitalisation vient de dépasser 1,2 milliard de dollars.

Bien que les memecoins soient particulièrement assujettis à une (très) grande volatilité, le PEPE se démarque malgré tout. Effectivement, sur les 7 derniers jours, son cours a augmenté de plus de 1 040 %, de quoi faire pâlir les altcoins similaires. Le FLOKI par exemple, lui, n'a gagné « que » 42 % sur la même période, en comparaison.

Crypto Bubbles

Figure 1 - Représentation des plus gros gagnants et perdants des 7 derniers jours (Top 100)

 

Le token PEPE étant sur la blockchain Ethereum (ETH), l'engouement autour du memecoin n'a pas été sans impacter les fees du réseau, qui ont littéralement atteint leur prix le plus haut (ATH) moyen des 12 derniers mois. Effectivement, le 2 mai, le coût moyen d'une seule transaction sur Ethereum dépassait 17,12 dollars.

Ethereum gwei

Figure 2 - Évolution du coût moyen d'une transaction sur Ethereum

 

Sur les dernières 24 heures, quasiment 200 millions de dollars de tokens PEPE ont été échangés sur l'exchange décentralisé Uniswap (UNI), premier protocole à accueillir le memecoin. Cela place le PEPE en 3e position en termes de volume échangé sur Uniswap, derrière l'ETH et l'USDC, mais devant l'USDT et le WBTC.

? Pour approfondir - Qu'est-ce qu'un meme coin et faut-il en acheter ?

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

PEPE débarque sur Binance

Binance, la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde en termes de volume échangé, a listé le PEPE et le FLOKI le jour de la publication de cet article. Le PEPE est donc disponible au trading sur les paires PEPE/USDT et PEPE/TUSD.

Selon les données de Dune partagées par @thiccythot_ sur Twitter, à ce jour, plus de 10 millions de dollars auraient été nécessaires à assurer les frais de trading pour le PEPE sur Ethereum, s'il fallait une preuve supplémentaire du succès du memecoin.

Par ailleurs, comme l'a souligné Arkham Intelligence, l'activité on-chain étant massive sur Ethereum, 33 500 ETH sont actuellement brûlés chaque semaine, soit l'équivalent de 63,8 millions de dollars.

Comme le rappelle Binance dans son communiqué annonçant le listing du PEPE (et comme cela est également indiqué sur le site du memecoin), le token n'a absolument aucune utilité si ce n'est un intérêt spéculatif. Aussi, si vous décidez d'investir, soyez conscient de l'extrême risque de volatilité de ce type d'actif.

Le PEPE a fait son entrée dans le top 100 des cryptomonnaies les plus capitalisées du marché au premier mai, et siège désormais à la 42e place de celui-ci selon CoinGecko, ce qui le place devant l'ALGO d'Algorand, le FTM de Fantom ou encore l'EGLD de MultiversX.

? Dans l'actualité - Cryptomonnaies : la plateforme française Deskoin présente sa nouvelle interface

Deskoin

La plateforme idéale pour le DCA ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : Crypto Bubbles, Uniswap, Etherscan

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025