Cryptomonnaies : la plateforme française Deskoin présente sa nouvelle interface

Deskoin, l’exchange de cryptomonnaies cofondé par Julien Henrot-Dias et Owen Simonin (Hasheur), a dévoilé cette semaine une nouvelle version de sa plateforme. De plus, l’entreprise affiche l’ambition de devenir l’un des leaders du marché français d’ici les années à venir.

Cryptomonnaies : la plateforme française Deskoin présente sa nouvelle interface

La plateforme de cryptomonnaies Deskoin fait peau neuve

Deskoin, une plateforme d’échange de cryptomonnaies fondée en 2018 par Owen Simonin (Hasheur) et Julien Henrot-Dias, a dévoilé une refonte de son site Web, avec une toute nouvelle interface :

L’entreprise considère cela comme la première étape d’un plan plus large, visant à faire d’elle l’un des leaders du secteur sur le marché français d’ici 2025.

Aperçu de la nouvelle interface de Deskoin

Aperçu de la nouvelle interface de Deskoin

Deskoin

La plateforme idéale pour le DCA ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Julien Henrot-Dias, le PDG, entend axer ce développement en accompagnant les clients dans une démarche d’investissement à long terme, plutôt que les promesses spéculatives de court terme comme peuvent le faire certains acteurs :

« Nous souhaitons rationaliser l’investissement dans les cryptomonnaies et éduquer nos clients sur de l’investissement par objectif. Aujourd’hui, encore trop de plateformes jouent sur le FOMO [ndlr, fear of missing out] du marché pour pousser les clients à investir. »

De son côté, Owen Simonin a, lui aussi, commenté cette nouveauté :

« Fidèles à nos valeurs, nous souhaitons développer une plateforme de confiance qui permet à tous de se positionner facilement dans ces technologies d’avenir. »

Cette optique de long terme est notamment symbolisée par la richesse du catalogue sur lequel les investisseurs peuvent programmer des stratégies de dollar cost averaging (DCA). En effet, il est possible de programmer des achats récurrents sur 27 cryptomonnaies différentes, sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

? Qu’est-ce que le dollar cost averaging (DCA) ?

Pour ce qui est des frais, Deskoin précise qu’ils s’élèvent à 1,49 % du montant de la transaction, avec un minimum de 1,5 euro.

Au regard de ces objectifs, il sera donc intéressant de garder un œil sur la croissance de cet exchange de cryptomonnaies, enregistrée comme prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) depuis mai 2021.

? Dans l’actualité également — Coinbase voit ses revenus trimestriels grimper de 22 % : vers un retour de la croissance ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025