Cryptomonnaies : la plateforme française Deskoin présente sa nouvelle interface
Deskoin, l’exchange de cryptomonnaies cofondé par Julien Henrot-Dias et Owen Simonin (Hasheur), a dévoilé cette semaine une nouvelle version de sa plateforme. De plus, l’entreprise affiche l’ambition de devenir l’un des leaders du marché français d’ici les années à venir.
La plateforme de cryptomonnaies Deskoin fait peau neuve
Deskoin, une plateforme d’échange de cryptomonnaies fondée en 2018 par Owen Simonin (Hasheur) et Julien Henrot-Dias, a dévoilé une refonte de son site Web, avec une toute nouvelle interface :
Nous y sommes, après des mois de travail il est l’heure pour Deskoin de rentrer dans une nouvelle dimension 🌑
Aujourd’hui, toute l'équipe est fière de vous annoncer le lancement officiel de notre nouvelle plateforme d’achat et vente de cryptomonnaies repensée par vous et pour… pic.twitter.com/qLaQQLdF8p
— Deskoin (@Deskoin) May 3, 2023
L’entreprise considère cela comme la première étape d’un plan plus large, visant à faire d’elle l’un des leaders du secteur sur le marché français d’ici 2025.
Aperçu de la nouvelle interface de Deskoin
Deskoin
La plateforme idéale pour le DCA ?
Julien Henrot-Dias, le PDG, entend axer ce développement en accompagnant les clients dans une démarche d’investissement à long terme, plutôt que les promesses spéculatives de court terme comme peuvent le faire certains acteurs :
« Nous souhaitons rationaliser l’investissement dans les cryptomonnaies et éduquer nos clients sur de l’investissement par objectif. Aujourd’hui, encore trop de plateformes jouent sur le FOMO [ndlr, fear of missing out] du marché pour pousser les clients à investir. »
De son côté, Owen Simonin a, lui aussi, commenté cette nouveauté :
« Fidèles à nos valeurs, nous souhaitons développer une plateforme de confiance qui permet à tous de se positionner facilement dans ces technologies d’avenir. »
Cette optique de long terme est notamment symbolisée par la richesse du catalogue sur lequel les investisseurs peuvent programmer des stratégies de dollar cost averaging (DCA). En effet, il est possible de programmer des achats récurrents sur 27 cryptomonnaies différentes, sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.
? Qu’est-ce que le dollar cost averaging (DCA) ?
Pour ce qui est des frais, Deskoin précise qu’ils s’élèvent à 1,49 % du montant de la transaction, avec un minimum de 1,5 euro.
Au regard de ces objectifs, il sera donc intéressant de garder un œil sur la croissance de cet exchange de cryptomonnaies, enregistrée comme prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) depuis mai 2021.
? Dans l’actualité également — Coinbase voit ses revenus trimestriels grimper de 22 % : vers un retour de la croissance ?
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital