Le PEPE dépasse 1,2 milliard de dollars de capitalisation, fait exploser les fees sur Ethereum (ETH) et arrive sur Binance
Le PEPE coin, le memecoin en vogue sur la blockchain Ethereum (ETH), connaît un grand succès ces derniers temps, avec une capitalisation boursière qui vient de dépasser 1,2 milliard de dollars. Le token a également été listé sur la plateforme d'échange Binance aujourd'hui, alors que son prix le plus haut (ATH) continue d'augmenter quotidiennement.
PEPE to the moon
Il y a maintenant plus de 2 semaines, le PEPE coin avait atteint 110 millions de dollars de capitalisation boursière en l'espace de quelques jours. Aujourd'hui, l'engouement pour le nouveau memecoin du moment ne s'amenuise nullement, au contraire : sa capitalisation vient de dépasser 1,2 milliard de dollars.
Bien que les memecoins soient particulièrement assujettis à une (très) grande volatilité, le PEPE se démarque malgré tout. Effectivement, sur les 7 derniers jours, son cours a augmenté de plus de 1 040 %, de quoi faire pâlir les altcoins similaires. Le FLOKI par exemple, lui, n'a gagné « que » 42 % sur la même période, en comparaison.
Figure 1 - Représentation des plus gros gagnants et perdants des 7 derniers jours (Top 100)
Le token PEPE étant sur la blockchain Ethereum (ETH), l'engouement autour du memecoin n'a pas été sans impacter les fees du réseau, qui ont littéralement atteint leur prix le plus haut (ATH) moyen des 12 derniers mois. Effectivement, le 2 mai, le coût moyen d'une seule transaction sur Ethereum dépassait 17,12 dollars.
Figure 2 - Évolution du coût moyen d'une transaction sur Ethereum
Sur les dernières 24 heures, quasiment 200 millions de dollars de tokens PEPE ont été échangés sur l'exchange décentralisé Uniswap (UNI), premier protocole à accueillir le memecoin. Cela place le PEPE en 3e position en termes de volume échangé sur Uniswap, derrière l'ETH et l'USDC, mais devant l'USDT et le WBTC.
? Pour approfondir - Qu'est-ce qu'un meme coin et faut-il en acheter ?
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
PEPE débarque sur Binance
Binance, la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde en termes de volume échangé, a listé le PEPE et le FLOKI le jour de la publication de cet article. Le PEPE est donc disponible au trading sur les paires PEPE/USDT et PEPE/TUSD.
Selon les données de Dune partagées par @thiccythot_ sur Twitter, à ce jour, plus de 10 millions de dollars auraient été nécessaires à assurer les frais de trading pour le PEPE sur Ethereum, s'il fallait une preuve supplémentaire du succès du memecoin.
Par ailleurs, comme l'a souligné Arkham Intelligence, l'activité on-chain étant massive sur Ethereum, 33 500 ETH sont actuellement brûlés chaque semaine, soit l'équivalent de 63,8 millions de dollars.
Comme le rappelle Binance dans son communiqué annonçant le listing du PEPE (et comme cela est également indiqué sur le site du memecoin), le token n'a absolument aucune utilité si ce n'est un intérêt spéculatif. Aussi, si vous décidez d'investir, soyez conscient de l'extrême risque de volatilité de ce type d'actif.
Le PEPE a fait son entrée dans le top 100 des cryptomonnaies les plus capitalisées du marché au premier mai, et siège désormais à la 42e place de celui-ci selon CoinGecko, ce qui le place devant l'ALGO d'Algorand, le FTM de Fantom ou encore l'EGLD de MultiversX.
? Dans l'actualité - Cryptomonnaies : la plateforme française Deskoin présente sa nouvelle interface
Deskoin
La plateforme idéale pour le DCA ?
Source : Crypto Bubbles, Uniswap, Etherscan
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital