Le PDG de Revolut précise comment évolueront le wallet et le token de la néobanque

Nik Storonosky, le PDG de la néobanque britannique Revolut, a récemment donné quelques précisions quant au futur token tant attendu et a également confirmé la sortie prochaine d'un wallet décentralisé. Revolut souhaite ainsi peaufiner son image de banque en ligne « crypto-friendly », les possibilités de staking et de lending étant également attendues prochainement.

Le PDG de Revolut précise comment évolueront le wallet et le token de la néobanque

Plus d'informations sur le token de Revolut

Dans le cadre d'une conférence donnée à nos confrères de The Block à Hambourg, le PDG de Revolut, Nik Storonosky, a révélé quelques informations concernant le futur token tant attendu de la banque en ligne.

Nous l'évoquions en septembre, la néobanque travaille effectivement depuis quelque temps sur un token récompensant les utilisateurs proportionnellement à leur utilisation de la plateforme. Une méthode permettant à la fois de favoriser l'adoption du token en question et de fidéliser sa clientèle.

Cela a été confirmé par Storonosky, qui précise que le token « récompensera les utilisateurs pour leur loyauté ». Plus précisément, le système établi par Revolut ressemblera au programme de fidélité d'Air Miles, lequel offre des avantages et des promotions exclusives à ses utilisateurs lorsqu'ils utilisent ses services.

« Ce ne sera certainement pas un stablecoin, l'objectif est de rendre la loyauté échangeable. »

De plus, le PDG de la banque en ligne britannique a confirmé que Revolut inclurait bientôt les prêts immobiliers à son éventail de services, un pas considérable pour une néobanque, ce genre de prestation étant plutôt rare dans ce secteur, ou en tout cas à un prix raisonnable.

À ce sujet, il avait d'ailleurs déclaré en mars dernier qu'il s'agissait là d'une priorité, dans la mesure où les prêts immobiliers « sont une partie assez importante de la vie financière des consommateurs ».

👉 Retrouvez notre tutoriel pour acheter du Bitcoin (BTC)

Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptos
Publicité

Un wallet non custodial pour embarquer dans le Web 3.0

Le PDG de Revolut a également confirmé son souhait de mettre en place un wallet décentralisé afin de permettre à ses utilisateurs de profiter pleinement de la finance décentralisée (DeFi), notamment grâce à une offre de staking et de lending.

Une offre supplémentaire bienvenue, car bien que Revolut bénéficie d'une image « crypto-friendly », son offre était jusqu'ici plutôt limitée, n'offrant qu'un wallet custodial, bien que son offre de cryptomonnaies soit croissante.

Une compatibilité avec les tokens non fongibles (NFTs) est également envisagée, mais cette dernière n'est cependant pas prioritaire, Storonosky expliquant que la priorité est de commencer « par les bases ».

Revolut souhaite ainsi réussir le pari audacieux de prendre en charge des opérations complexes comme le bridge ou le cross-chain et de les rendre transparentes afin de se calquer sur la simplicité des opérations bancaires traditionnelles.

« Nous voulons nous assurer que les gens peuvent transférer des cryptomonnaies de la même manière qu'ils le font avec un compte bancaire. Dans un premier temps, nous allons nous lancer sur Ethereum, mais nous allons ensuite le rendre multichains. Et le Revcoin suivra une trajectoire similaire. »

Revolut confirme ainsi son souhait d'étendre son offre, notamment afin de se démarquer des néobanques concurrentes, lesquelles rencontrent un succès croissant à l'international.

? À lire également : Meta dépose la marque « Meta Pay » - un nouveau projet de cryptomonnaie à venir ?

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : The Block

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kondombo@91

Bonsoir

Kondombo@91

Bonjour

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?