PayPal sur le point de lancer sa « super app » crypto – Que contiendra-t-elle ?
Le géant des paiements PayPal continue de se consacrer au secteur des cryptomonnaies. Sa « super app », qui rassemblera plusieurs services, devrait être proposée prochainement. Zoom sur le sujet.
PayPal proposera sa « super app » avec plusieurs services liés aux cryptomonnaies
Dan Schulman, le PDG de l’entreprise, a fait part de la nouvelle dans une réunion avec les investisseurs qui a eu lieu aujourd’hui. Il annonce que le code de la super app de PayPal est prêt, et que le wallet sera proposé au public dans les mois à venir.
Centrée sur les cryptomonnaies, l’application proposera plusieurs services. En plus de permettre le stockage et l’envoi d’actifs, la super app de PayPal proposera un service d’épargne à rendement élevé, un service de messagerie, un accès anticipé à des fonds de dépôt, ainsi que « d’autres capacités liées aux cryptos ».
Selon Dan Schulman, la super app de PayPal fait usage des dernières technologies, parmi lesquelles l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique (machine learning).
? À lire – Selon le PDG de PayPal, les cartes bancaires disparaîtront dans dix ans
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
PayPal et les cryptomonnaies
PayPal a décidé de se consacrer plus pleinement au secteur, après le succès fulgurant de son service d’achat de cryptomonnaies, qui avait été proposé en octobre 2020. La demande des clients continue d’être élevée, selon Dan Schulman :
« Nous sommes une des rares entreprises de paiement qui autorisent les consommateurs à utiliser les cryptomonnaies en tant que source de financement. Nous voyons également une adoption forte et beaucoup de trading de cryptomonnaies sur Venmo. »
À l’origine circonscrites à l’application, les cryptomonnaies peuvent être retirées sur des portefeuilles tiers depuis mai dernier. Cela a permis à PayPal d’augmenter encore la limite d’achat de cryptomonnaies face à la demande : les utilisateurs peuvent désormais acheter 100 000 dollars de cryptos par semaine.
Par ailleurs, des rumeurs font état d’un stablecoin proposé à l’avenir par l’entreprise. PayPal a donc bel et bien décidé de s’attaquer au secteur sur plusieurs fronts.
💡 Sur le même sujet – Blockchain Capital lance un fonds de 300 millions de dollars avec la participation de PayPal et Visa
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌