PayPal élargit ses services cryptos à tous les utilisateurs américains
PayPal a encore accéléré le mouvement pour proposer ses services liés aux cryptomonnaies. Tous les comptes situés aux États-Unis sont maintenant compatibles, et la limite d’achat a été de nouveau rehaussée.
PayPal accélère la sortie de ses services cryptos
Les services cryptos de PayPal avaient été annoncés à la fin du mois d’octobre dernier, et ils faisaient face à une demande particulièrement forte. Le fournisseur de paiements en ligne avait déjà augmenté les limites d’achat de crypto-actifs de 10 000 dollars à 15 000 dollars. PayPal avait par ailleurs confirmé que les listes d’attente pour accéder à ses services cryptos étaient « 2 à 3 fois plus longues » que ce à quoi l’entreprise s’attendait.
C’est sans doute pourquoi PayPal a décidé de se débarrasser des listes d’attente, et de proposer l'achat et la vente de cryptomonnaies à tous les utilisateurs situés aux États-Unis. Cela a été confirmé par une mise à jour du communiqué publié par l’entreprise.
En plus de cette ouverture à tous ses clients américains, la firme de paiement a confirmé que les limites d’achat ont été de nouveau augmentées jusqu’à 20 000 dollars, soit le double de la limite d’il y a seulement trois semaines.
? Lisez aussi : Les services cryptos de PayPal font face à une demande sans précédent
PayPal prêt à tout renverser sur son passage ?
Qu’en est-il alors des autres utilisateurs ? PayPal a initialement confirmé que les paiements en cryptomonnaies seraient débloqués au début de l’année 2021 pour la France et les autres pays du monde. Mais il est possible que le géant des paiements choisisse d’accélérer également la cadence pour ces nouveaux territoires.
On rappellera cependant une limitation de taille : les utilisateurs de PayPal ne contrôlent pas réellement leurs cryptomonnaies. Les conditions d’utilisation des services cryptos de PayPal expliquent ainsi :
« Vous ne pouvez actuellement pas envoyer vos crypto-actifs à de la famille ou des amis, utiliser vos crypto-actifs pour vous procurer des biens ou des services, [vous ne pouvez pas] retirer vos crypto-actifs depuis votre hub de cryptomonnaies vers un wallet externe. »
Cette limitation énorme ne semble pas avoir entamé l’appétit des utilisateurs des États-Unis en ce qui concerne les cryptomonnaies. On notera également que PayPal précise que ses services cryptos fonctionnent en vase clos « actuellement ». Si le géant des paiements décidait éventuellement d’ouvrir son écosystème, il pourrait très bien concurrencer les plus grandes plateformes d’achat du secteur…
👉 Découvrez notre liste des meilleurs sites pour acheter du Bitcoin en 2020
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌