Payer en cryptomonnaies dans les magasins français : nouveau partenariat entre Binance et Ingenico

Binance vient d’annoncer un partenariat avec la firme de prestations de paiements Ingenico. Il permettra d’offrir plus de moyens de paiements en cryptomonnaies dans les magasins de France. À quoi peut-on s’attendre ?

Payer en cryptomonnaies dans les magasins français : nouveau partenariat entre Binance et Ingenico

Binance et Ingenico s’associent pour favoriser l’acceptation des cryptomonnaies en France

Comme l’explique un communiqué de la firme, le partenariat stratégique entre Binance et Ingenico a déjà permis de déployer des pilotes en France. La solution se base sur la solution de terminal de paiement Axium, qui est produite par Ingenico. À ce stade, elle permet d’accepter plus de 50 cryptomonnaies.

L’intérêt est une solution clés en main pour les commerçants, qui disposent d’un terminal prenant en charge de multiples moyens de paiement :

« Actuellement, la majorité des solutions de paiement en cryptomonnaies en magasin nécessitent un appareil supplémentaire ou l’exécution d’une intégration par le marchand, alors que cette solution permet aux marchands de disposer d’un appareil tout-en-un. »

C’est une étape de taille pour Binance, les appareils d’Ingenico étant la plus grande base de terminaux de paiements mondiale. Elle permet aussi de répondre à un besoin des utilisateurs de cryptomonnaies, qui souhaitent pouvoir les dépenser de manière plus aisée dans les commerces locaux. Selon le communiqué, 93% des détenteurs de cryptomonnaies ont affirmé vouloir utiliser les cryptomonnaies pour effectuer des achats si on leur en offrait l’option.

? Pour aller plus loin – Comment accepter la cryptomonnaie en tant que commerçant ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Une solution de paiement crypto-fiat à venir

Pour l’instant, il s’agit de paiements en cryptomonnaies, mais Ingenico et Binance travaillent à une seconde solution, pour transformer automatiquement les actifs crypto en monnaies fiduciaires. De cette manière, les clients français pourront verser des cryptomonnaies, et les commerçants recevront directement des euros. Cela peut permettre à une frange plus large des commerçants de commencer à utiliser les cryptomonnaies, et c’est un mode de paiement qui trouve déjà écho chez des concurrents de Binance.

Jonathan Lim, le directeur de Binance Pay, s’est félicité de ce partenariat avec Ingenico, qui permet de faire usage d’un écosystème déjà solidement établi :

« L’un des avantages majeurs de ce partenariat est qu’il offre aux entreprises une nouvelle approche du marché. Leur position dominante sur le marché et leurs solutions de paiement innovantes nous permettent d’accélérer notre accès aux consommateurs, sans avoir à créer nos propres terminaux ou logiciels. »

Le géant Binance continue donc de multiplier les partenariats, et confirme ses vastes ambitions en termes de services offerts.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
dylan

Beaucoup de questions se posent à ce sujet.
Lorsque la cryptomonnaie est transformé en monnaie fiat. Transit-elle par une banque qui réceptionne la crypto et qui redistribue en fiat au commerçant ? Ou est ce que c'est par exemple binance qui fait les conversions et la redistribution ?
Autre question, lorsque le commerçant décide d'accepter le paiement en crypto et de transformer cette crypto en fiat, a t-il un impôt particulier ? Puisque cette fiat sera reversé sur un compte bancaire.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops