Paxos doit cesser d’émettre le stablecoin BUSD de Binance
Les régulateurs de New York auraient sommé la société Paxos de cesser d’émettre le stablecoin BUSD de Binance, selon une information du Wall Street Journal. La cryptomonnaie figure en bonne place dans les réserves du géant des cryptomonnaies, l’annonce pourrait donc avoir des conséquences particulièrement sévères pour le secteur.
Paxos sommée d’arrêter d’émettre le BUSD de Binance ?
La nouvelle a été initialement rapportée par le Wall Street Journal, qui indique que la firme Paxos ne pourra désormais plus émettre le BUSD de Binance, suite à une demande des régulateurs de New York. Cela veut dire que les émissions de nouveaux tokens sont désormais bloquées. Selon Binance, les utilisateurs pourront continuer à échanger leurs BUSD contre des dollars.
Un porte-parole de Binance a confirmé à nos confrères de The Block l’information :
« Paxos nous a informés qu’ils ont reçu l’ordre d’arrêter le mint de nouveaux BUSD. […] Il en résulte que la capitalisation du BUSD va se réduire progressivement. »
On savait déjà que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis planifiait une initiative légale à l’encontre de Paxos, mais la décision est soudaine, et inattendue pour l’écosystème.
? Pour aller plus loin – Kraken, Coinbase, Binance US… Face à la croisade de la SEC, la résistance s’organise
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Le BUSD alimente une partie de la machine Binance
Le BUSD est actuellement le troisième stablecoin le plus important du marché, avec une capitalisation de plus de 16 milliards de dollars. Autre point d’inquiétude : le BUSD représente une part non négligeable des réserves de Binance. En novembre dernier, l’entreprise avait confirmé que le BUSD correspondait à 21 milliards de dollars sur ses 71 milliards de dollars de réserve.
Si le BUSD tombe, c’est donc une partie non négligeable de l’empire Binance qui est menacée. Face à cela, Changpeng Zhao, le PDG de l’entreprise, s’est montré comme à son habitude rassurant, invitant les utilisateurs à ignorer le « FUD » :
— CZ 🔶 BNB (@cz_binance) February 13, 2023
Reste que c’est un coup particulièrement ciblé qu’a porté la SEC à Binance. Il faudra surveiller les conséquences dans les heures et jours à venir, étant donné la place prépondérante de l’entreprise dans l’écosystème.
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Wall Street Journal, The Block
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital