Paxos doit cesser d’émettre le stablecoin BUSD de Binance
Les régulateurs de New York auraient sommé la société Paxos de cesser d’émettre le stablecoin BUSD de Binance, selon une information du Wall Street Journal. La cryptomonnaie figure en bonne place dans les réserves du géant des cryptomonnaies, l’annonce pourrait donc avoir des conséquences particulièrement sévères pour le secteur.
Paxos sommée d’arrêter d’émettre le BUSD de Binance ?
La nouvelle a été initialement rapportée par le Wall Street Journal, qui indique que la firme Paxos ne pourra désormais plus émettre le BUSD de Binance, suite à une demande des régulateurs de New York. Cela veut dire que les émissions de nouveaux tokens sont désormais bloquées. Selon Binance, les utilisateurs pourront continuer à échanger leurs BUSD contre des dollars.
Un porte-parole de Binance a confirmé à nos confrères de The Block l’information :
« Paxos nous a informés qu’ils ont reçu l’ordre d’arrêter le mint de nouveaux BUSD. […] Il en résulte que la capitalisation du BUSD va se réduire progressivement. »
On savait déjà que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis planifiait une initiative légale à l’encontre de Paxos, mais la décision est soudaine, et inattendue pour l’écosystème.
? Pour aller plus loin – Kraken, Coinbase, Binance US… Face à la croisade de la SEC, la résistance s’organise
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Le BUSD alimente une partie de la machine Binance
Le BUSD est actuellement le troisième stablecoin le plus important du marché, avec une capitalisation de plus de 16 milliards de dollars. Autre point d’inquiétude : le BUSD représente une part non négligeable des réserves de Binance. En novembre dernier, l’entreprise avait confirmé que le BUSD correspondait à 21 milliards de dollars sur ses 71 milliards de dollars de réserve.
Si le BUSD tombe, c’est donc une partie non négligeable de l’empire Binance qui est menacée. Face à cela, Changpeng Zhao, le PDG de l’entreprise, s’est montré comme à son habitude rassurant, invitant les utilisateurs à ignorer le « FUD » :
— CZ 🔶 BNB (@cz_binance) February 13, 2023
Reste que c’est un coup particulièrement ciblé qu’a porté la SEC à Binance. Il faudra surveiller les conséquences dans les heures et jours à venir, étant donné la place prépondérante de l’entreprise dans l’écosystème.
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Wall Street Journal, The Block
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
