Partager cet article :

Mise à jour du 03/03/2020 à 02h51 : L'événement qui devait se tenir dans 1 mois est repoussé aux 9 et 10 décembre 2020. En cause, le Covid-19 et notamment l'interdiction en France de tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné.

Après une première édition réussie, la Paris Blockchain Week Summit ​(PBWS), la première conférence internationale en France dédiée aux professionnels de la blockchain et des crypto-actifs, a annoncé son agenda pour sa seconde édition.

Celui-ci détaille ses principaux intervenants ainsi que les thèmes qui seront abordés lors de l'événement qui se tiendra du 31 mars au 1​er​ avril 2020 à Paris.

 

Profitez de 30% de réduction

Avec le code CRYPTOAST30

 

Un événement déjà incontournable

Suite à une première édition réussie au printemps dernier, qui a réuni des personnalités de renommée internationale du monde de la Tech, de la politique et de la finance, PBWS 2020 aura de nouveau lieu à ​Station F​, le plus grand incubateur de startups au monde.

Lors de sa première édition en 2019, la PBWS avait réuni plus de 1700 participants et 130 intervenants. L'accent avait été mis sur les thèmes de la sécurité des utilisateurs, la scalabilité des blockchains et sur les principaux consensus que sont le PoW et le PoS.

Plusieurs questions en ce qui concerne la régulation de crypto-actifs à l'échelle de l'Europe ainsi que l'avenir de la France dans son objectif de devenir une crypto-nation avaient également été abordés.

Celle nouvelle édition pourrait donc faire avancer les choses et, espérons le, convaincre nos politiques de l'importance de développer ces écosystèmes.

Nous sommes officiellement partenaire de la PBWS cette année et nous couvrirons cette seconde édition qui devrait être fortement chargée en actualités croustillantes. Nous vous tiendrons informés du déroulement de l'événement ainsi que des nouveautés qui seront annoncées par les entreprises présentes.

👉 À lire sur le même sujet : Paris Blockchain Week Summit 2019 : les moments forts.

 

Des intervenants de haut vol

Cette année, le principal intervenant de l'événement sera le célèbre fondateur du plus grand exchange de cryptomonnaies au monde en termes de volume, Changpeng Zhao (CZ), fondateur et PDG de Binance.

CZ interviendra lors de l'événement pour évoquer la façon dont la blockchain transforme les opérations commerciales et comment les organisations se concentrent de plus en plus sur la décentralisation et la collaboration ouverte.

La Paris Blockchain Week aura également la chance de recevoir le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire.

D'autres acteurs éminents du monde des cryptomonnaies et de la blockchain seront également présents dont Owen Simonin, fondateur et PDG de Just Mining, Arthur Breitman, cofondateur de Tezos (XTZ), Will Harborne, PDG de DeversiFi, un exchange décentralisé centré sur Ethereum, Mickey Maher, responsable des revenus et des partenariats chez Dapper Labs, l'entreprise à l'origine de CryptoKitties.

On y retrouvera également Philip Gradwell, économiste en chef de firme d’analyses Chainalysis, Ben Livshits, scientifique en chef chez Brave Software et Ryan Selkis, cofondateur et PDG de la firme d'analyses Messari.

La liste complète des intervenants est disponible à cette adresse.

Entreprises PBWS

Une partie des entreprises présentes lors de la PBWS

 

Un programme très diversifié

Karim Sabba, cofondateur et coorganisateur de la PBWS, s'est exprimé sur les sujets qui seront abordés : ​

La conférence de cette année se concentrera sur des tendances qui sont pertinentes pour l’industrie – avec un accent particulier sur la finance décentralisée, les avancées en termes de technologie et les cas d’usage réels dans les grands groupes qui joueront un rôle crucial dans le développement du secteur.

Il a ajouté que l’ensemble de l’écosystème de la blockchain a fait de grands progrès en 2019, notamment en ce qui concerne l’adoption par les entreprises et les cas d’usage concrets.

Avec des leaders de secteurs variés qui viendront partager leurs visions et échanger sur scène, il affirme que la PBWS va être un événement incontournable.

Les sujets qui seront abordés par le total des 130 intervenants et 2500 participants sont en effet nombreux et diversifiés, de quoi satisfaire la majorité de la communauté :

  • Le point sur la technologie en 2019 : qu'est-ce qui a été accompli ?
  • Stablecoins : gérer la stabilité financière mondiale
  • Les crypto-prêteurs sont-ils en train de lentement détruire les banques ?
  • Le retour de la DAO (Organisation Autonome Décentralisée)
  • Les jeux vidéo basés sur la blockchain
  • Comment sécuriser les smart-contracts
  • Finance décentralisée : créer un système financier alternatif

 

Comment acheter son ticket ?

Pour vous procurer un ticket, plusieurs moyens de paiement sont acceptés dont plusieurs cryptomonnaies majeures grâce à BitPay. Celles-ci sont le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), l'Éther (ETH) et le XRP de Ripple.

Bon plan Cryptoast : avec le code CRYPTOAST30, bénéficiez de 30% de réduction sur vos tickets.

Obtenez votre ticket avec le code CRYPTOAST30

Dans le cas où vous ne seriez pas en mesure de vous rendre à l'événement à cause des diverses mesures gouvernementales prises pour freiner la propagation du COVID-19, sachez que vos billets seront intégralement remboursés.

 

En raison de la présence de Bruno Le Maire, on peut s'attendre à des déclarations sur ce que la France pourrait offrir pour les écosystèmes de la blockchain et des cryptomonnaies.

Il est donc fortement probable que des avancées dans ces domaines soient prononcées lors de la Paris Blockchain Week Summit pour que la France se rapproche réellement de son objectif de devenir une crypto-nation.

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar