Parier sur les prochains listing ? Binance présente Futures NEXT pour prédire les cotations à venir

Cette semaine, Binance a lancé Futures Next, un nouveau produit permettant de parier sur les prochains tokens à être listés sur les services futures de l’exchange. Comment fonctionne cette nouveauté ?

Parier sur les prochains listing ? Binance présente Futures NEXT pour prédire les cotations à venir

Binance lance Futures NEXT pour parier sur les prochaines cotations

Jeudi, Binance a présenté un nouveau produit nommé Futures NEXT, permettant aux utilisateurs de parier sur les prochains tokens pouvant être listés sur les services USDⓈ-M de Binance Futures :

👉 Retrouvez notre guide sur la plateforme de cryptomonnaies Binance

Ce nouveau concept s’articule autour d’un système de paris : les Picks. Vendu pour 1 USDT, un Pick peut être délégué dans la « Next Pool » sur le token de son choix :

Aperçu du Next Pool de Binance

Aperçu du Next Pool de Binance

 

Notons toutefois qu’il ne faut pas confondre ce nouveau produit avec un système de vote, il s’agit bel et bien de pari et la popularité d’un token au sein de Futures Next n’est pas censé influencer la décision de Binance de le coter ou non :

« Futures NEXT fonctionne indépendamment du processus de cotation de Binance, en se concentrant sur la récompense de prévisions de marché précises plutôt que sur l’influence des cotations de jetons. Bien que les utilisateurs puissent nommer et attribuer des choix à des jetons, il est crucial de comprendre que Futures NEXT n’est pas une plateforme de vote. »

En plus des Picks attribués à des tokens déjà référencés dans le Next Pool de Binance, il est possible de proposer le token de son choix pour 2 000 USDT. Ce dernier sera examiné et s’il ne correspond pas aux critères de l’exchange, la somme engagée sera retournée.

Par ailleurs, les investisseurs peuvent attribuer des Picks à 3 tokens différents simultanément, à raison de 100 Picks par actifs. Une période de blocage de 3 jours est également mise en place, à la suite de laquelle il est possible de retirer ses Picks si l’on change d’avis afin de les réaffecter à un autre token.

Pour ce qui est des récompenses, celles-ci peuvent être des bons à faire valoir sur le trading Futures pour les nouveaux traders ou des réductions sur les frais pour les utilisateurs existants.

👉 Dans l’actualité également — Binance Launchpool : comment participer pour gagner des tokens AEVO ?

En outre, un mécanisme de multiplicateur permet de déterminer le montant de ces récompenses. Par exemple, un multiplicateur de 1,2 appliqué à 100 Picks permet de gagner un bon de 120 USDT.

Enfin, si le ou les tokens choisis ne sont pas cotés sur la plateforme Futures de Binance, les Picks alloués sont reconvertis en USDT, permettant ainsi « un modèle de participation sans risque ».

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025