Binance Launchpool : comment participer pour gagner des tokens AEVO ?

Pour son 48e Launchpool, Binance propose à ses utilisateurs de farm des tokens d'Aevo, un exchange décentralisé (DEX) reposant sur son propre layer 2 et offrant du trading de contrats perpétuels, de dérivés et d'options . Comment participer au Binance Launchpool pour recevoir des tokens AEVO ?

Binance Launchpool : comment participer pour gagner des tokens AEVO ?

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Binance (en savoir plus)

Binance Launchpool accueille le DEX Aevo et son token éponyme

Pour la 48e édition de son Launchpool, le plus grand exchange de cryptomonnaies au monde, Binance, accueille l'exchange décentralisé de contrats dérivés, d'options et de perpétuels Aevo et son token éponyme.

Avec son Launchpool, Binance permet à ses utilisateurs de gagner des tokens en stakant du BNB, le token de son écosystème, ou bien du stablecoin FDUSD. Pour cette édition du Launchpool de Binance qui sera ouvert jusqu'au mardi 12 mars (23h59 UTC), vous pouvez stake des BNB et des FDUSD dans les pools dédiées pour farm des tokens AEVO.

Participez au Launchpool de Aevo sur Binance pour gagner des tokens
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les pools en question seront ouvertes dès le 8 mars à minuit (UTC). Pour ce Launchpool Binance, 45 millions de tokens AEVO seront à partager pour les personnes ayant staké du BNB ou du FDUSD dans les pools dédiées. La distribution sera effectuée au prorata du nombre de cryptomonnaies placées dans les pools.

Au lendemain de la période dédiée au staking, soit le 13 mars, le token AEVO sera disponible au trading sur Binance sur les paires AEVO/BTC, AEVO/USDT, AEVO/BNB, AEVO/FDUSD et AEVO/TRY.

Voici un récapitulatif des infos à savoir sur le Launchpool d'Aevo :

  • Période de farming ouverte du 8 au 12 mars ;
  • 36 millions de tokens AEVO seront distribués aux stakers de BNB et 9 millions aux stakers de FDUSD ;
  • Le nombre de tokens distribué dépendra de la quantité de BNB et/ou FDUSD placés dans les pools et du temps de farming global ;
  • Le token AEVO sera listé sur Binance le 13 mars à 10h00 UTC avec des paires incluant le BTC, l'USDT, le BNB le FDUSD et le TRY.

Une fois la période de staking terminée et le token AEVO listé sur Binance, libre à vous de choisir de conserver vos gains ou de les vendre.

💡 Retrouvez notre guide détaillé pour participer à un Launchpool de Binance

C'est quoi Aevo et à quoi sert son token ?

Soutenu par des géants de l'écosystème blockchain tels que Paradigm, Dragonfly Capital, Ethereal Ventures ou encore Coinbase Ventures, le DEX Aevo repose sur son propre roll-up compatible avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM) basé sur l'OP Stack d'Optimism.

Le DEX propose une expérience de trading tout à fait innovante avec un carnet d'ordres géré off-chain, tandis que les ordres en question sont exécutés sur le réseau blockchain.

Aevo : trader des cryptos pas encore sorties sur le marché
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Concernant le token AEVO, ce dernier servira de token de gouvernance pour les mises à jour du layer 2 Aevo, les nouveaux listings sur le DEX, et plus largement pour l'ensemble des propositions émises par la DAO.

Au-delà de l'aspect de gouvernance, notez que le token AEVO pourra également être placé au staking pour bénéficier de réductions sur vos frais de trading ainsi que pour toucher des récompenses.

Enfin, à la date du 13 mars, soit lors de l'ouverture des paires de trading incluant le AEVO sur Binance, le nombre de tokens AEVO en circulation sera de 110 millions. À terme, la supply totale est fixée à 1 milliard de tokens AEVO.

👉 Besoin d'un guide ? Voici notre avis et tuto complet sur Binance

Source : communiqué de presse

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025