PancakeSwap annonce sa V3 pour le début du mois d'avril et prévoit un airdrop

Le protocole de finance décentralisée (DeFi) PancakeSwap annonce le lancement de sa troisième version pour la première semaine du mois d'avril. Cette dernière devrait amener son lot de nouveautés, notamment une refonte de l'interface, mais également des rendements et du système de dépôt de liquidités. Nous vous expliquons également comme participer à son airdrop.

PancakeSwap annonce sa V3 pour le début du mois d'avril et prévoit un airdrop

La V3 de PancakeSwap débarque en avril

Le célèbre exchange décentralisé (DEX) PancakeSwap prévoit l'arrivée de sa V3 pour le début du mois d'avril, selon un nouveau communiqué. Bien que PancakeSwap soit disponible sur les blockchains BNB Chain, Ethereum (ETH) et Aptos (APT), la V3 ne sera déployée que sur la première d'entre elles, la blockchain de Binance.

Selon l'article, la troisième version de PancakeSwap devrait inclure une refonte de son interface, une optimisation des frais de transaction, mais également une amélioration significative concernant ses outils clés, notamment l'apport de liquidités et le yield farming, ce dernier permettant de générer des rendements sur les cryptomonnaies déposées.

Ainsi, dans les grandes lignes, PancakeSwap V3 devrait améliorer considérablement l'expérience utilisateur et participer à la démocratisation de la finance décentralisée (DeFi) via une simplification des services proposés.

Afin de fêter cette nouvelle version à venir, le DEX organise un airdrop à destination de ses utilisateurs « de la première heure », bien qu'il reste possible d'y participer jusqu'au 18 mars. Pour y participer, il sera nécessaire de déposer au moins 500 dollars dans l'une des pools suivantes : BUSD/WBNB, USDT/WBNB, BTCB/WBNB et ETH/WBNB.

La somme déposée devra être immobilisée jusqu'au 3 avril minimum, et le montant de l'airdrop sera calculé par tranche de liquidités. Notez que la quantité de tokens CAKE allouée à l'airdrop sera plus importante pour les utilisateurs considérés comme « anciens ». Cela concerne les personnes ayant déposé les liquidités précédemment énumérées avant le 5 mars.

? Lisez notre article pour découvrir le DEX PancakeSwap

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

PancakeSwap connaîtra-t-il un nouvel élan ?

Bien que PancakeSwap bénéficie d'une certaine ancienneté, la valeur totale verrouillée (TVL) hébergée sur la plateforme n'a eu cesse de décliner depuis la fin d'année de l'année 2021. À l'heure de l'écriture de ces lignes, un peu plus de 2,4 milliards de dollars sont verrouillés sur PancakeSwap, un chiffre bien inférieur au pic de 7,8 milliards de dollars atteint en 2021.

PancakeSwap

Évolution de la valeur totale verrouillée sur PancakeSwap en milliards de dollars

 

Par ailleurs, bien que PancakeSwap bénéficiera bientôt d'une mise à jour, le DEX devra faire face à l'arrivée prochaine de son concurrent Uniswap, qui devrait déployer sa V3 sur la BNB Chain d'ici peu suite à un vote de gouvernance ayant remporté l'unanimité.

PancakeSwap siège actuellement à la 8e place des protocoles DeFi toutes blockchains confondues. Son token, le CAKE, a quant à lui observé une baisse de 91 % depuis son niveau record de 43,96 dollars atteint au mois d'avril 2021. Il ne vaut aujourd'hui plus que 3,74 dollars, avec une baisse observée de 14,5 % sur les 30 derniers jours.

? À lire également - Une rumeur infondée fait chuter le cours du LDO de Lido au cours du week-end

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : Blog

Source graphique : DefiLlama

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?