PancakeSwap : la supply totale de CAKE bientôt réduite de 300 millions de tokens ?

L'organisation autonome décentralisée (DAO) de l'exchange décentralisé (DEX) PancakeSwap a proposé une modification majeure de sa supply totale de tokens CAKE, cherchant à réduire l'offre de 300 millions d'unités. La proposition, actuellement approuvée par plus de 97 % des votes, vise à abaisser la supply totale de CAKE de 750 à 450 millions de tokens, avec une mise en œuvre prévue le 4 janvier 2024.

PancakeSwap : la supply totale de CAKE bientôt réduite de 300 millions de tokens ?

La supply totale de tokens CAKE revue à la baisse

Aujourd'hui, jeudi 28 décembre, l'organisation autonome décentralisée (DAO) de l'exchange décentralisé (DEX) PancakeSwap a soumis une proposition de gouvernance visant à réduire l'offre totale de tokens CAKE de 300 millions d'unités.

À l'heure où nous rédigeons ces lignes, plus de 97 % des votes récoltés sont favorables à cette proposition, qui ferait passer la supply totale de CAKE de 750 à 450 millions de tokens. Selon la proposition, les développeurs de PancakeSwap estiment que ce changement est nécessaire afin de « gagner des parts de marché » :

« Avec une offre totale actuelle de 388 millions de CAKE, la Kitchen estime que ce nouveau plafond plus bas sera suffisant pour gagner des parts de marché dans toutes les chaînes et soutenir le modèle veCAKE. »

La phase de vote ne durera que 24 heures, ce qui signifie que le résultat définitif sera donc connu demain. Il semble toutefois très probable que la proposition soit acceptée. Si tel était le cas, cette dernière prendra effet dès le 4 janvier prochain.

Le cours du CAKE s'est apprécié suite à la publication, bien qu'il soit redescendu par la suite. Le token CAKE s'échange actuellement autour des 3,7 dollars.

Cours du CAKE

Évolution du cours du token CAKE

 

👉 Découvrez notre présentation du DEX PancakeSwap

Faisant référence à l'« Ultrasound Money », un meme selon lequel l'Ether serait une monnaie saine et dont la valeur augmenterait naturellement avec le temps via un procédé déflationniste introduit lors du passage de la blockchain Ethereum à la preuve d'enjeu (Proof of Stake), les développeurs ont expliqué que le CAKE était lui aussi sur la voie de l'Ultrasound Money :

« Maintenant que le CAKE a atteint une déflation constante depuis plusieurs mois et que nous nous concentrons sur l'accélération de notre voyage vers l'ultrasound CAKE, cette proposition vise à réduire l'offre totale de jetons CAKE à un plafond maximum de 450 millions de CAKE. »

Avec 1,66 milliard de dollars de valeur totale verrouillée (TVL), PancakeSwap est une application décentralisée (dApp) de premier plan dans l'écosystème. L'inflation de son token CAKE a longtemps été considérée comme un problème, et a déjà valu quelques modifications de ses tokenomics à travers sa DAO.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : forum de gouvernance, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire