Paiements en cryptomonnaies sur Twitter – Quels sont les plans d’Elon Musk ?

Twitter compte intégrer des solutions de paiement à ses services, et entamer sa mutation en « super-app » rêvée par Elon Musk. Et il semblerait que ces ambitieux plans laissent la porte ouverte à l’utilisation de cryptomonnaies. À quoi pourrait ressembler le futur du réseau social ?

Paiements en cryptomonnaies sur Twitter – Quels sont les plans d’Elon Musk ?

Elon Musk garde en tête les paiements en cryptomonnaies pour Twitter

L’arrivée éventuelle de solutions de paiement sur Twitter est discutée depuis de nombreux mois, en particulier depuis les débuts difficiles d’Elon Musk à la tête du réseau social. Il s’agit désormais d’un enjeu crucial pour l’entreprise, qui a besoin de trouver de nouvelles sources de revenus. Ceux-ci, qui sont presque entièrement basés sur la publicité, se sont effondrés depuis l’arrivée du milliardaire.

Selon une information rapportée par le Financial Times, une équipe travaille donc actuellement à faire de Twitter une application de paiements. L’idée serait de transformer la plateforme en néo banque, avec des transferts en pair à pair, des cartes de débits, ainsi que de comptes épargne. Twitter deviendrait ainsi la colonne vertébrale de « X », la future super-app que souhaite développer Elon Musk.

Mais pour cela, il faut montrer patte blanche aux régulateurs. Déjà enregistrée auprès du Trésor américain, l’entreprise serait actuellement en train d’obtenir les licences individuelles par État nécessaires au lancement aux États-Unis. Ensuite, Twitter compte lancer ses services de paiement à l’internationale. Ces initiatives pourraient permettre à l’entreprise de générer plus d’un milliard de dollars de revenus d’ici à 2028 – c’est en tout cas l’espoir d’Elon Musk.

? Ne manquez pas notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2023 ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

De la place pour les cryptomonnaies ?

Selon les sources citées par le Financial Times, le milliardaire n’a par ailleurs pas entièrement abandonné l’idée d’intégrer les cryptomonnaies à Twitter. Le nouveau système serait ainsi construit sur des monnaies fiat, mais des fonctionnalités liées aux cryptomonnaies pourraient être ajoutées dans un deuxième temps.

Pour rappel, Elon Musk avait initialement envisagé une intégration du Dogecoin (DOGE) aux services de Twitter – alors qu’il n’avait pas encore racheté la plateforme. Depuis, il avait affirmé que les limitations technologiques de la blockchain ne permettaient pas pour l’instant de construire un système d’une telle ampleur.

Les cryptomonnaies pourraient donc éventuellement être intégrées aux futures fonctionnalités de Twitter, aux côtés des devises fiduciaires. Quand au « Twitter Coin » tant attendu, il sera probablement bâti sur le modèle des « coins » de Reddit. Le réseau social expérimente donc dans tous les sens afin de trouver son nouveau modèle.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Financial Times - Image : NVIDIA Corporation via Flickr (CC BY-NC-ND 2.0)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté