Oxford et Cambridge s'affrontent dans un concours de trading de cryptomonnaies
Les étudiants d’Oxford et de Cambridge participent à un concours de trading algorithmique organisé par la société APEX:E3. Les gagnants pourront garder les bénéfices réalisés.
Oxford VS Cambridge
Des équipes d’étudiants représentant les départements de mathématiques et d’informatiques des universités de Cambridge et d’Oxford sont en compétition pour concevoir des algorithmes de trading de cryptomonnaie.
L’objectif du concours est relativement simple : trouver un moyen de gagner plus d’argent en faisant du trading algorithmique sur le Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies.
Ainsi, 12 équipes vont concevoir des stratégies de trading sur les exchanges Coinbase et FTX. Les exchanges SIX Digital Exchange, et LMAX Digital, ainsi que le développeur de logiciels Ethereum ConsenSys soutiennent également le concours.
Les étudiants ont déjà passé leurs journées à imaginer des algorithmes qui intègrent des technologies et des concepts aussi divers que le machine learning, l’arbitrage, les réseaux de neurones et l’observation des mouvements des baleines.
La société APEX:E3 est le principal sponsor du concours et fournit un soutien technique et un capital de départ à chaque concurrent.
Acheter des cryptos sur eToroLe gagnant part avec les bénéfices
Le concours a été lancé le 16 novembre et se poursuivra jusqu’au 16 décembre. Lorsque le concours se terminera le mois prochain, un jury de « de premier plan » évaluera les algorithmes et les résultats.
Le Dr Quentin Stafford-Fraser, du département d’informatique de l’Université de Cambridge, a déclaré :
« APEX:E3 a créé un moyen amusant et sans risque pour les étudiants d’en apprendre davantage sur l’industrie du trading algorithmique et de mettre leur créativité et leur expertise au service des défis particuliers de ce domaine. »
Usman Khan, directeur général d’APEX:E3, a indiqué que la firme prévoit de faire du tournoi un événement annuel, ajoutant qu’il espère augmenter le nombre d’universités participantes en 2021.
Seul l'équipe gagnante pourra conserver son capital de départ et ses bénéfices. Tous les autres, semble-t-il, partiront sans récompense.
? A lire : Prime XBT Covesting, le copy trading à la portée de tous
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.