Oxford et Cambridge s'affrontent dans un concours de trading de cryptomonnaies

Les étudiants d’Oxford et de Cambridge participent à un concours de trading algorithmique organisé par la société APEX:E3. Les gagnants pourront garder les bénéfices réalisés.

Oxford et Cambridge s'affrontent dans un concours de trading de cryptomonnaies

Oxford VS Cambridge

Des équipes d’étudiants représentant les départements de mathématiques et d’informatiques des universités de Cambridge et d’Oxford sont en compétition pour concevoir des algorithmes de trading de cryptomonnaie.

L’objectif du concours est relativement simple : trouver un moyen de gagner plus d’argent en faisant du trading algorithmique sur le Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies.

Ainsi, 12 équipes vont concevoir des stratégies de trading sur les exchanges Coinbase et FTX. Les exchanges SIX Digital Exchange, et LMAX Digital, ainsi que le développeur de logiciels Ethereum ConsenSys soutiennent également le concours.

Les étudiants ont déjà passé leurs journées à imaginer des algorithmes qui intègrent des technologies et des concepts aussi divers que le machine learning, l’arbitrage, les réseaux de neurones et l’observation des mouvements des baleines.

La société APEX:E3 est le principal sponsor du concours et fournit un soutien technique et un capital de départ à chaque concurrent.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Le gagnant part avec les bénéfices

Le concours a été lancé le 16 novembre et se poursuivra jusqu’au 16 décembre. Lorsque le concours se terminera le mois prochain, un jury de « de premier plan » évaluera les algorithmes et les résultats.

Le Dr Quentin Stafford-Fraser, du département d’informatique de l’Université de Cambridge, a déclaré :

« APEX:E3 a créé un moyen amusant et sans risque pour les étudiants d’en apprendre davantage sur l’industrie du trading algorithmique et de mettre leur créativité et leur expertise au service des défis particuliers de ce domaine. »

Usman Khan, directeur général d’APEX:E3, a indiqué que la firme prévoit de faire du tournoi un événement annuel, ajoutant qu’il espère augmenter le nombre d’universités participantes en 2021.

Seul l'équipe gagnante pourra conserver son capital de départ et ses bénéfices. Tous les autres, semble-t-il, partiront sans récompense.

? A lire : Prime XBT Covesting, le copy trading à la portée de tous

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété