« L’or va se faire manger par le Bitcoin (BTC) », selon le PDG de MicroStrategy Michael Saylor
Le Bitcoin a longtemps été considéré comme le pendant numérique de l’or. Mais selon Michael Saylor, le BTC serait en réalité un meilleur actif que le métal jaune. Qu’est-ce qui fait dire cela au PDG de MicroStrategy ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Michael Saylor compare le Bitcoin à l’or
Dire que Michael Saylor est pro-Bitcoin serait un euphémisme, tant le PDG de MicroStrategy a fait le grand saut dans le monde de la cryptomonnaie. Alors que le BTC a dépassé son record absolu hier, à plus de 72 700 dollars, l’optimisme est de rigueur dans l’écosystème. Et pour Michael Saylor, c’est la preuve que le Bitcoin et un meilleur actif que l’or.
« Le Bitcoin est certainement au minimum un or numérique : l’or va se faire manger par le Bitcoin. Il a les meilleurs attributs de l’or, sans avoir ses défauts. »
👉 Ne manquez pas notre dossier – Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape
Selon le PDG de MicroStrategy, l’or ne peut pas être déplacé de New York à Tokyo en quelques minutes, à l’inverse du BTC. Par ailleurs, il estime que le Bitcoin est un moyen de diversifier les fonds et de mitiger les risques. La cryptomonnaie peut selon lui présenter une alternative d’investissement au S&P500 par exemple.
Acheter des cryptos sur eToroLe halving arrive prochainement
Michael Saylor estime par ailleurs que l’arrivée du halving va permettre à la plus grande cryptomonnaie de toucher de nouveaux sommets. À partir du mois prochain, ce sont en effet seulement 450 BTC qui seront disponibles chaque jour, contre 900 à l’heure actuelle. La diminution des récompenses de mining ne fera donc qu’augmenter la rareté de l’actif :
« Le prix du Bitcoin va devoir s’ajuster pour répondre à la demande des investisseurs. »
👉 A lire également – « Le Bitcoin est plus grand que n’importe quel gouvernement » : comment BlackRock est devenu un des plus grands soutiens de la cryptomonnaie
C’est une prédiction qui est par ailleurs partagée par le milliardaire Mark Cuban. Ce dernier estime en effet que la demande va dépasser le nombre de BTC disponibles dans les années à venir, et que cela fera exploser le cours de la plus grande cryptomonnaie.
C’est donc un signe de plus de l’enthousiasme considérable qui entoure le Bitcoin en ce moment. La cryptomonnaie ne ferait-elle que commencer son bull run ? C’est l’espoir de beaucoup.
👉 Venez fêter le nouveau record du Bitcoin en récupérant un NFT commémoratif sur Zora
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : CNBC
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital