Optimism distribue 48 millions de tokens OP non réclamés lors de son premier airdrop

Optimism, l'un des principaux layers 2 d'Ethereum (ETH) en termes de valeur totale verrouillée (TVL), a annoncé la distribution de tous les tokens OP restants non distribués lors de son premier airdrop. Cette parenthèse étant fermée, Optimism a déclaré que ses développeurs allaient pouvoir se concentrer sur les « prochains airdrops ».

Optimism distribue 48 millions de tokens OP non réclamés lors de son premier airdrop

Optimism distribue les tokens OP restants de son premier airdrop

Optimism (OP), le deuxième layer 2 Ethereum le plus important en termes de valeur totale verrouillée (TVL), a annoncé qu'il avait procédé à la distribution de l'ensemble des tokens OP restants non distribués lors de son premier airdrop.

L'OP est le token natif d'Optimism et sert notamment à régler les frais de transaction ou à participer au sein de l'organisation autonome décentralisée (DAO) du layer 2. Pour en savoir plus sur Optimism et son fonctionnement, nous vous invitons à lire notre fiche dédiée.

Selon le communiqué d'Optimism, les individus concernés devraient avoir reçu les tokens OP en question directement sur leur adresse :

« Le reste des OP non réclamés de l'Airdrop #1 est distribué directement aux adresses éligibles. Si vous étiez éligible pour l'Airdrop #1, mais que vous n'avez pas encore réclamé vos tokens, vous recevrez ces OP directement à votre adresse. »

Selon ce même communiqué d'Optimism, ce sont ainsi 48 millions de tokens OP qui ont été distribués à 88 000 adresses uniques. Au vu du cours actuel du token OP, cela représente 65,7 millions de dollars.

Si vous pensez faire partie de ceux éligibles à ce premier airdrop et que vous n'aviez pas réclamé vos tokens OP à ce moment-là, la cryptomonnaie devrait déjà être visible dans votre portefeuille.

👉 Comprendre ce que sont les layer 2, ces solutions de scalabilité pour les blockchains

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

De futurs airdrops sont à prévoir

Une épine dans le pied en point pour les développeurs d'Optimism : le souci des tokens OP restants en raison du premier airdrop est réglé. Comme il est dit dans le communiqué, cela permettra aux équipes du layer 2 de se concentrer sur « le travail relatif aux smart contracts » et sur « les futurs airdrops ».

L'OP mainnet est actuellement le deuxième layer 2 le plus important en termes de valeur totale verrouillée (TVL) devant son principal rival Arbitrum, qui fonctionne lui aussi sur la base de la technologie de l'Optimistic Rollup.

Selon les données de Dune, Optimism a progressivement gagné du terrain ces derniers mois vis-à-vis d'Arbitrum en termes de transactions quotidiennes. Autour du mois d'août, le nombre de transactions des 2 layers 2 s'est même confondu, bien qu'Arbitrum soit repassé devant depuis.

TX Arbitrum Optimism

Nombre de transactions quotidiennes sur l'OP Mainnet (rouge) et sur Arbitrum (bleu)

 

Cette poussée d'Optimism en termes d'utilisation du réseau se ressent exactement du côté du nombre d'utilisateurs actifs. Selon les données de DefiLlama, sur cette métrique, Optimism observe également un gain considérable en comparaison avec Arbitrum :

Utilisateurs actifs arbitrum optimism

Nombre d'adresses actives sur Optimism (bleu) et sur Arbitrum (rose)

 

Enfin, dernier fait notable, il apparait que la capitalisation boursière du token OP a dépassé celle du token ARB pour la toute première fois il y a quelques jours :

market cap OP ARB

Capitalisation boursière du token OP (rouge) et du token ARB (bleu)

 

👉 À lire – Trade Republic offre désormais 4 % d'épargne brut et rend le marché obligataire accessible à tous dès 1 €

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sources : Dune, Artemis, DefiLlama

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

MetaMask intègre un nouvel outil pour vérifier votre éligibilité aux airdrops et aux NFT

MetaMask intègre un nouvel outil pour vérifier votre éligibilité aux airdrops et aux NFT

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024