OpenSea présente Studio, une nouvelle manière de créer des NFT — Quelles sont les nouveautés ?
Pour faciliter la création et la gestion de collections de NFT, la marketplace OpenSea a dévoilé un nouvel outil : OpenSea Studio. Faisons le point sur cette nouveauté qui devrait améliorer l’expérience utilisateur de la plateforme.
OpenSea Studio : des nouvelles fonctionnalités de création de NFT
Pour parvenir à une réelle démocratisation des tokens non fongibles (NFT) dans le domaine artistique, de nombreux travaux doivent être entrepris en matière d’expérience utilisateur. L’un des aspects de ce pilier concerne la création desdits NFT et c’est ce sur quoi OpenSea a axé sa dernière nouveauté : OpenSea Studio.
En effet, ce nouveau menu se veut plus simple d’utilisation que ce qui a pu être présenté jusqu’à maintenant, permettant de déployer plus aisément une collection depuis un seul lieu, comme le montre la vidéo de démonstration ci-dessous :
At OpenSea, we want creators to focus on creativity instead of operational mechanics.
Starting today anyone can create and manage a drop end-to-end — including setting up allowlists, uploading media/metadata (with previews), and building the page.
But that’s not all. pic.twitter.com/PgLLn0BrPj
— OpenSea (@opensea) October 3, 2023
Ainsi, la majeure partie des blockchains supportées par OpenSea sont accessibles sur OpenSea Studio, seules Solana et la BNB Smart Chain semblent manquer à l’appel.
L’outil se veut utilisable sans compétences techniques, et outre une possibilité de créer des collections entières, les utilisateurs peuvent également créer directement un seul NFT sur le wallet. Dans leurs collections, les artistes ont aussi le choix de permettre à leur communauté de payer leurs créations par cartes bancaires.
Alors que le marché des tokens non fongibles s’est particulièrement dégradé au cours des derniers mois, tout du moins sur les collections populaires, il est important pour les marketplaces d’innover si elles souhaitent avoir une carte à jouer pour la prochaine vague d’adoption.
Sur le mois de septembre, OpenSea aurait réalisé moins de 78 millions de dollars de volumes selon les données de The Block. À titre d’exemple, c’est près de 4,5 fois moins que l’année précédente, et plus de 38 fois inférieur à septembre 2021.
👉 Ne manquez rien du procès de Sam Bankman-Fried avec notre direct dédié
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.