Nvidia s'associe à Microsoft pour accélérer la création de son metaverse Omniverse

Alors que le secteur des cryptomonnaies commence à reprendre des couleurs, celui du metaverse continue à attirer les entreprises de tous les secteurs. Lors de son événement annuel GTC Nvidia, l'entreprise mondialement connue pour ses cartes graphiques a réalisé un pas supplémentaire vers l'implémentation de solutions liées au metaverse à destination des industrielles via sa plateforme Omniverse.

Nvidia s'associe à Microsoft pour accélérer la création de son metaverse Omniverse

Un metaverse à destination des industriels

Lors de la GTC Nvidia, événement organisé annuellement par l'entreprise spécialisée dans le matériel informatique, le PDG et fondateur de Nvidia Jensen Huang a annoncé une collaboration avec Azure, la filiale de Microsoft axée sur le cloud computing.

Avec cette alliance, Nvidia espère accélérer le développement d'Omniverse Cloud, sa plateforme permettant la création de mondes virtuels en 3D principalement dans un cadre industriel. D'après Jensen Huang, il est important que les entreprises actuelles continuent d'implanter de nouvelles technologies dans leurs processus de production pour maintenir leur développement :

« Les plus grandes entreprises du monde se précipitent pour numériser tous les aspects de leur activité et se réinventer en sociétés technologiques définies par logiciel. [...] L'intelligence artificielle de NVIDIA et l'Omniverse renforcent la numérisation industrielle. »

Pour Microsoft, cette coopération permettra d'enrichir sa gamme de services en intégrant l'Omniverse de Nvidia à sa suite de logiciel proposée à travers l'offre Microsoft 365. Alors que son déploiement est prévu pour la seconde moitié de l'année 2023, son prix n'a toujours pas été révélé.

Qu'est-ce que le metaverse, cet ensemble de mondes virtuels ?

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le metaverse rêvé du secteur automobile ?

Richard Kerris, le vice-président d'Omniverse, a déclaré que cette plateforme s'avérait particulièrement profitable pour les constructeurs automobiles utilisant au quotidien des logiciels de conception 3D.

En effet, ces univers virtuels permettent d'accélérer le développement des véhicules, de construire des répliques numériques des lieux de production ou d'effectuer des simulations pour tester les performances des véhicules.

À ce propos, Milan Nedeljković, membre du conseil d'administration de BMW Group, s'est joint à la conférence donnée par le fondateur de Nvidia en annonçant une intégration totale de la plateforme Omniverse dans son réseau de production mondial.

Notons que le mastodonte technologique n'a pas donné l'exclusivité de son metaverse au groupe BMW. Depuis plusieurs années, Nvidia multiplie ses accords commerciaux avec Mercedes-Benz afin d'équiper certains de ses véhicules en intelligence artificielle. En janvier 2023, le groupe automobile a commencé l'implémentation d'Omniverse dans ses usines.

💡 Sur le même thème - Meta va licencier 10 000 personnes dans les mois à venir

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Forbes 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

À seulement quelques heures du halving, Bitcoin récolte plus de frais qu'Ethereum

À seulement quelques heures du halving, Bitcoin récolte plus de frais qu'Ethereum

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars