Intelligence artificielle : Microsoft serait en train de travailler sur une version IA de Windows

La prochaine version de Windows, pourrait être bâtie autour de l’intelligence artificielle (IA). Un pas conséquent pour Microsoft, qui est basé en partie sur son partenariat avec OpenAI. Que sait-on pour l’instant ?

Intelligence artificielle : Microsoft serait en train de travailler sur une version IA de Windows

La prochaine version de Windows serait bâtie autour de l’intelligence artificielle

La prochaine version de Windows, dont le nom de code est pour l’instant « Hudson Valley », est prévue pour 2024. Et selon des informations collectées par le média Windows Central, elle serait bâtie entièrement autour de l’intelligence artificielle (IA). Les équipes de développement reviendraient en effet à de grandes mises à jour chaque année – plutôt que le cycle de trois ans actuel – et la prochaine serait particulièrement conséquente.

👉 A lire également – L’Intelligence artificielle (IA) : la nouvelle tendance des cryptomonnaies en 2023 ?

« L’idée principale de Hudson Vallet repose sur des expériences de nouvelle génération basées sur l’IA. Celles-ci sont mêlées et intégrées au sein du système d’exploitation (OS). Ce dernier aura pour la plupart besoin d’un accélérateur d’intelligence artificielle (NPU). »

Cela reposera en partie sur une nouvelle version du « copilote ». Basé sur GPT-4, il existe déjà sur les machines actuelles. Sa nouvelle version sera cependant capable d’effectuer des tâches en arrière-plan de manière continue, et de simplifier tous les processus effectués par l’utilisateur. Selon les sources interrogées, les expériences proposées seront « révolutionnaires ».

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des capacités langagières développées

La prise en compte de phrases complexes permettrait à Windows de comprendre des requêtes poussées, formulées avec du langage naturel. Par exemple, si l’on demande à Windows de trouver un document qu’on pense avoir reçu la veille dans une réunion sur Discord, le copilote sera à même de nous le trouver sans nécessairement connaître le nom du document.

Le système sera aussi capable d’améliorer automatiquement la qualité de certaines données, par exemple les images et les vidéos - y compris les appels vidéo - sans que l’utilisateur ait besoin de faire quoi que ce soit. La traduction en direct sera aussi proposée aux utilisateurs, dans des langues multiples. De manière générale, le copilote permettra une grande fluidité dans les actions, en particulier lorsqu’il s’agit de créer du contenu. Tout cela aura bien sûr un coût en termes de puissance : la prochaine version de Windows nécessitera en effet 8 GB de mémoire vive (RAM), contre 4 GB actuellement.

Microsoft mise gros sur l’IA

Il y a quelques semaines, Microsoft a montré son engagement pour l’IA, quand elle a ouvert les bras à un Sam Altman fraîchement licencié d’OpenAI. Au final, le PDG a retrouvé sa place, et Microsoft a réitéré sa confiance dans son partenariat avec OpenAI. Il faut dire qu’elle a misé gros : elle a déboursé 10 milliards de dollars pour investir dans la société d’intelligence artificielle.

👉 Sur le même sujet – Gemini : l’AI de Google, réputée plus puissante que ChatGPT, est disponible

Les autres géants de la Tech ne sont par ailleurs pas en reste. Nous vous l’expliquions hier, Google vient de sortir son nouveau modèle d’intelligence artificielle, Genesis. Celui-ci est réputé comme étant plus puissant que ChatGPT 4-V, et il intégrera lui aussi les appareils et systèmes d’exploitation liés à Google. Le futur de la Tech se jouera donc du côté de l’intelligence artificielle, et l’année à venir sera cruciale.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Windows Central

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)