Meta va licencier 10 000 personnes dans les mois à venir

Alors que Meta a déjà mis de côté l’intégration des NFT sur Instagram cette semaine, Mark Zuckerberg a informé que l’entreprise allait se séparer de 10 000 personnes. L’année dernière, le groupe avait déjà licencié 13 % de ses effectifs.

Meta va licencier 10 000 personnes dans les mois à venir

Meta va se séparer de 10 000 collaborateurs

Alors que Meta a déjà dû se séparer de 13 % de ses effectifs l’année dernière, Mark Zuckerberg annonce que sa société a fait le choix de licencier 10 000 personnes d’ici les prochains mois. L’intéressé a pour cela communiqué une longue lettre à destination de son personnel, dans laquelle il évoque la nécessité de dire « au revoir à des collègues talentueux et passionnés ».

Les employés concernés seront prévenus, et un gel des embauches et également à prévoir. Cette restructuration commencera par l’équipe de recrutements, avant de s’étendre à la division technologique le mois prochain, puis le personnel commercial à horizon du mois de mai.

L’un des objectifs de cette décision, est « d’aplanir » l’organisation hiérarchique, de façon à supprimer des intermédiaires dans les décisions, avec comme finalité d’améliorer le fonctionnement de l’entreprise :

« Il est bien entendu que chaque couche d’une hiérarchie ajoute de la latence et de l’aversion au risque dans le flux d’informations et la prise de décision. Chaque responsable examine généralement le travail et peaufine certaines aspérités avant de l’envoyer plus haut dans la chaîne. Au cours de notre “Année de l’efficacité”, nous allons rendre notre organisation plus plate en supprimant plusieurs niveaux de gestion. »

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

En effet, Mark Zuckerberg avance que les suppressions de poste l’année dernière auraient déjà montré un gain d’efficacité, et qu’il avait jusqu’alors « sous-estimé les coûts indirects des projets moins prioritaires ».

Tandis que Meta avait suscité l’engouement autour du metaverse à l’automne 2021, les difficultés rencontrées tout au long de l’année qui a suivi ont certainement conduit l’entreprise à faire ces choix stratégiques pour assurer sa pérennité.

Pour ce qui est de l’action du groupe, si elle s’échange toujours à près de 50 % de moins que son plus haut historique (ATH), soit 194,02 dollars contre 381,75, elle affiche tout de même une nette progression depuis le début de l’année avec une hausse de près de 120 %.

? Dans l’actualité également — Meta met un terme aux projets de NFT sur Instagram

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : Meta

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Uniswap : pourquoi le token UNI est-il en hausse de 40 % sur la semaine ?

Uniswap : pourquoi le token UNI est-il en hausse de 40 % sur la semaine ?