Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

De retour en bas de range, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) reprennent une dynamique baissière dangereuse qui pourrait entraîner une nouvelle chute des cryptomonnaies dans les prochains jours si elles ne parviennent pas à rebondir. Le point sur le scénario et les prochains objectifs qui semblent se profiler.

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Le Bitcoin teste à nouveau le bas de son range

Alors qu'il évolue toujours dans son range entre 18 600 $ et 25 000 $ depuis le mois de juin, le cours du Bitcoin (BTC) peine à repartir et se retrouve une nouvelle fois sur son support journalier.

Ce niveau qui avait déjà permis au prix de rebondir quatre fois par le passé permettra-t-il une nouvelle fois au BTC de regagner une dynamique haussière ? Rien n'est moins sûr.

Graphique du cours du Bitcoin Daily par Tagado

Figure 1 : Graphique du cours du Bitcoin Daily

Pour les traders débutants et avancés

Essai gratuit de 30 jours

toaster icon

Malgré une tentative de rebond assez timide cette semaine, notre analyse d'il y a deux semaines n'a pas changé. Le prix n'est pas parvenu à repasser le milieu du range lors de sa dernière tentative et le rejet sur ce niveau est d'autant plus pertinent qu'il correspond également à de multiples résistances caractérisées par la trendline basse d'un Bear Flag / Biseau Ascendant ainsi que du nuage de l'Ichimoku.

Autant dire que ce rejet sur les 22 000 $ n'est pas un bon signe puisqu'il a permis d'aller chercher les liquidités disponibles sur ce niveau et de liquider les early shorts, ce qui pourrait donner assez de force aux vendeurs pour descendre bien plus bas désormais, en direction des 16 130 $ (objectif de cassure du Biseau Ascendant), puis ensuite des 14 400 $ si le niveau des 16 000 $ vient à céder (objectif de cassure du Bear Flag).

Le scénario baissier semble donc à privilégier, conforté par la Chikou Span dégagée de tout obstacle, confirmant la configuration baissière tant qu'elle se trouve sous les prix et sous les diverses courbes du système Ichimoku. Pour invalider ce scénario baissier déjà bien engagé, il faudra absolument que le prix parvienne à casser le haut du range autour des 25 00 0 $. En attendant, tout fait barrage au prix et les prochains jours s'annoncent tant décisifs que périlleux.

👉Notre sélection des meilleurs sites pour trader le Bitcoin et autres cryptomonnaies

Accédez à notre groupe composé de Vincent Ganne et de nos experts de l'analyse fondamentale et on-chain sur le Grille Pain. Nos experts vous délivrent quotidiennement des informations et analyses exclusives sur le marché crypto pour optimiser vos connaissances !

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Ethereum (ETH) repasse en zone dangereuse

Depuis The Merge, le cours de l’Ethereum (ETH) ne fait que chuter. Notre dernière analyse projetant un retour du prix autour des 762 $ semble se confirmer, avec la cassure de ce Biseau affirmée notamment par la Chikou Span sous résistances.

Graphique du cours de l’Ether (Daily) par Tagado

Figure 2 : Graphique du cours de l’Ether (Daily)

 

Comme le BTC, l'ETH n'est donc pas parvenu à casser par le haut son range entre 1 000$ et 2 000$. Le prix est repassé sous le milieu du range est c'est donc une zone dangereuse sur laquelle le prix va devoir absolument rebondir si les acheteurs veulent éviter de voir la cryptomonnaie repasser sous les 1 000 $.

Pour le moment, la configuration reste largement baissière avec le prix qui forme un « M » pattern, ainsi qu'un Biseau cassé par le bas. L'objectif est à 762$ (hauteur reportée à l'endroit de la cassure) et tout fait obstacle au prix ici aussi : la trendline basse, le nuage, la Kijun et la Tenkan.

Alors l'Ether va t-il repasser sous les 1 000 $ ? C'est en tous cas l'objectif qui a été déclenché suite à la cassure de ce pattern par le bas. Pour invalider ce scénario baissier, il faudra que le prix parvienne à casser le range par le haut, et donc à repasser au-dessus des 2 000 $. Cela semble bien compliqué tant le contexte économique reste fragile.

Un exchange complet pour le trading de cryptomonnaies

0 % de frais sur le marché spot

toaster icon

En conclusion

Le Bitcoin et l'Ethereum sont toujours clairement en tendance baissière et ne parviennent pas à casser leurs résistances. Les scénarios baissiers sont à privilégier tant que les prix ne parviendront pas à casser leur range par le haut.

👉 Retrouvez notre guide explicatif pour acheter de l'Ethereum

Sources graphiques : Trading View

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast