Le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) rebondissent – La tendance de fond reste cependant baissière

Après un rebond sur une zone d'achat importante, le Bitcoin (BTC) et l'Ethereum (ETH) semblent retrouver une belle dynamique haussière. Toutefois, les cryptomonnaies sont toujours en range et doivent percer leurs résistances. Quels sont les scénarios à envisager ?

Le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) rebondissent – La tendance de fond reste cependant baissière

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Le Bitcoin revient sur ses résistances

Alors qu'il évolue à l'horizontale entre 18 600 $ et 25 000 $ depuis le mois de juin, le cours du Bitcoin (BTC) a rebondi ces derniers jours sur le bas de ce range (rectangle bleu) avec une dynamique particulièrement forte aujourd'hui, une bougie de +10% en moins de 24 heures.

Figure 1 : Graphique du cours du Bitcoin Daily par Tagado

Figure 1 : Graphique du cours du Bitcoin Daily

Pour les traders débutants et avancés

Essai gratuit de 30 jours

toaster icon

À son retour au niveau des 18 600$, le BTC a pu bénéficier d'une force acheteuse importante sur le bas du range. Un niveau solide qui a donc provoqué un rebond dynamique en direction de la prochaine résistance à 20 500$.

Cette hausse est parvenue à piéger les personnes entrées en position short sur le marché et ces nouvelles liquidités devraient pouvoir aider le prix à monter plus haut, en direction de la prochaine résistance qui se situe à 21 800$ et correspondant tout simplement au milieu du range.

Ce niveau est un point d'équilibre pour le prix dans le marché actuel, bien qu'il soit encore très largement en tendance baissière sur les unités de temps supérieures.

De plus, un biseau ascendant (pattern en jaune) a été cassé et la partie basse fait à présent office de résistance et pourrait entraîner le prix vers l'objectif de cassure à 15 500$ si le prix venait à retester cette zone de milieu de range. Vigilance donc car pour invalider ce scénario baissier il faudra que le BTC casse son range par le haut, ainsi que la trendline haute qui reste un obstacle conséquent pour le prix.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Accédez à notre groupe composé de Vincent Ganne et de nos experts de l'analyse fondamentale et on-chain sur le Grille Pain. Nos experts vous délivrent quotidiennement des informations et analyses exclusives sur le marché crypto pour optimiser vos connaissances !

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

L’Ethereum (ETH) en route vers les 2 000$ ?

Le cours de l’Ethereum (ETH) évolue lui aussi en range depuis le mois de juin, entre 1 000$ et 2 000$. À la différence qu'ici la crypto rebondit sur le milieu de son range, ce qui pourrait lui permettre de tester à nouveau la borne haute dans les prochains jours.

Figure 2 : Graphique du cours de l’Ether (Daily) par Tagado

Figure 2 : Graphique du cours de l’Ether (Daily)

 

Il faudra pour cela repasser au-dessus de la Kijun et du nuage vers 1 730$ et la prise de liquidités sur le milieu du range devrait justement aider le prix à y parvenir, surtout qu'un triangle h4 a également été cassé par le haut avec comme objectif les 1 930$.

Un retour sous les 1 350$ serait par contre un signal baissier fort car le prix repasserait sous le milieu du range ainsi que sous la grande trendline en jaune. Ces deux niveaux sont des zones de liquidités importantes qui donneraient de la force aux vendeurs pour retourner tester la borne basse du range à 1 000$.

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

En conclusion

Le Bitcoin et l'Ethereum rebondissent à court terme, mais restent dans les tendances baissières installées depuis de longs mois. Tant que les cryptomonnaies ne percent pas les nombreuses résistances évoquées ainsi que le haut du range, les probabilités restent du côté d'une continuation de la baisse.

👉 Trader le Bitcoin et autres cryptomonnaies

Sources graphiques : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast