Nouveau drop de NFT Azuki : 38 millions de dollars générés en 15 minutes, mais le floor price s'effondre

Churi Labs, la société derrière la collection de tokens non fongibles (NFT) à succès Azuki, a généré quasiment 40 millions de dollars en 15 minutes grâce au mint de sa collection « Elementals ». Toutefois, celui-ci s'est déroulé avec plusieurs accrocs, ce qui a provoqué la colère de la communauté qui a dump massivement les NFT des 2 collections.

Nouveau drop de NFT Azuki : 38 millions de dollars générés en 15 minutes, mais le floor price s'effondre

Revenus record pour la collection de NFT Azuki

Azuki, l'une des principales collections de tokens non fongibles (NFT) de l'écosystème, a lancé mardi un nouveau drop de NFT pour sa communauté. Moyennant 2 Ethers (ETH), soit 3 700 dollars au cours actuel, les détenteurs de NFT Azuki ou de la collection parallèle Beanz ont eu l'occasion de mint un « Azuki Elemental ».

Ces nouveaux avatars reprennent les traits des Azuki originaux, avec toutefois quelques détails en plus symbolisant 4 éléments, à savoir l'eau, la terre, le feu et la foudre. Le succès du mint a été au rendez-vous - du moins, pour l'équipe en charge du projet -, puisque le mint a permis de générer 38 millions de dollars en 15 minutes, et ce exclusivement à travers une vente privée.

Le cap des 30 millions de dollars pour un mint avait été atteint la dernière fois lorsque Yuga Labs, derrière la célèbre collection du Bored Ape Yacht Club (BAYC), avait généré 319 millions de dollars lors de la vente de ses parcelles Otherdeed pour Otherside.

Cependant, au-delà du succès pécuniaire pour Churi Labs (la société derrière Azuki), la communauté s'est montrée très mécontente vis-à-vis du mint.

👉 Découvrez notre guide pour apprendre à évaluer le potentiel d'une collection de NFT

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

La communauté Azuki monte au créneau

De nombreux membres de la communauté Azuki ont fait part de leur mécontentement vis-à-vis des Azuki Elementals, notamment en raison de ressemblances extrêmes entre la collection originale et celle-ci.

D'autres ont également souligné le temps très court disponible pour mint, Churi Labs n'ayant décidé de laisser qu'une fenêtre de 10 minutes pour celui-ci. De surcroît, ce court laps de temps a été accompagné de nombreux bugs ; un détenteur d'une vingtaine de NFT Azuki s'est notamment plaint de ne pas avoir pu mint un seul Elemental. L'équipe du projet a d'ailleurs fini par reconnaitre ses erreurs :

« Cette fois-ci, nous avons raté le coche. Nous vous entendons - le processus de mint a été mouvementé, les PFP sont similaires et, pire encore, dilutifs par rapport à Azuki. [...] La vision d'Azuki est de construire une marque décentralisée. Pour ce faire, il faut une bonne communication et une bonne exécution, 2 éléments qui ont fait défaut lors de la vente des Elementals. Nous savons que nous avons perdu une partie de la confiance aujourd'hui, mais rien ne nous motive plus à rectifier le tir. »

Suite à ces nombreux déboires, le floor price de la collection Azuki s'est effondré, perdant 50 % en l'espace de quelques jours à peine. Le floor price des Azuki Elementals, lui, est passé de 4 à seulement 1,45 ETH.

Floor price Azuki

Évolution du floor price de la collection Azuki sur un mois

 

Par ailleurs, certains NFT de la nouvelle collection sont littéralement identiques, ce qui, à priori, serait dû à un bug de métadonnées. Ce dernier devrait être réparé, selon une déclaration de l'équipe derrière Azuki.

Dans un tweet de ce midi, Azuki explique entre autres que le but du mint a été d'apporter de nouveaux utilisateurs dans son univers. Toutefois, comme l'a relevé Nansen, seulement 4 200 personnes se partageraient les quelque 40 000 NFT.

👉 Dans l'actu NFT - La place de marché NFT Magic Eden s'ouvre aux BRC-20 de Bitcoin

Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : NFT Price Floor

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains