Quelle part des ETH est stockée sur les exchanges ?

C’est un analyste de CryptoQuant qui a fait part de la progression de cet indicateur, dans une publication parue en début de semaine. Il indique que la chute du nombre d’ETH sur les exchanges a été particulièrement rapide. Seulement 14 % de l’approvisionnement en ETH est en effet stocké sur les plateformes d’échange, soit une baisse de 7 % sur les onze derniers mois.

Comme on le voit sur le graphique suivant, la baisse progressive du nombre d’ETH sur les exchanges a accompagné une hausse du cours de l’Ether tout au long de l’année :

Part approvisionnement ETH exchanges

Pourcentage de l’approvisionnement en ETH sur les exchanges – Source : CryptoQuant

👉 Retrouvez toute l’actualité d’Ethereum (ETH)

Le lien entre les plateformes d’échange et le cours

Au sein de l’écosystème crypto, il est communément admis que lorsque des cryptomonnaies affluent sur les plateformes d’échange, cela indique que leurs détenteurs souhaitent pouvoir vendre rapidement. C’est donc largement considéré comme un signe que le cours peut chuter.

À l’inverse, lorsque peu de cryptomonnaies sont présentes sur les exchanges – comme l’ETH ici – c’est considéré comme un signe positif. Cela peut indiquer que les détenteurs ont stocké leurs cryptomonnaies sur des portefeuilles plus « froids », et donc qu’ils ne comptent pas vendre prochainement.

C’est en tout cas l’interprétation qu’en fait l’analyste de CryptoQuant, sur le moyen terme. Il explique ainsi :

« Je dirais que [cette baisse des ETH sur les exchanges] ne se reflète pas encore pleinement sur le prix. Car le prix est presque au même niveau qu’en mai 2021. Le cours s’est aplati/a baissé, alors que le pourcentage sur les exchanges s’est amenuisé de manière significative. Cela ne peut pas durer éternellement. »

👉 Suivez les prix des plus grandes cryptomonnaies

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Le cours de l’ETH progresse cette semaine

Le cours de l’ETH pourrait-il alors prochainement refléter cette confiance des investisseurs ? C’est particulièrement envisageable cette semaine, alors que la seconde cryptomonnaie progresse plus que le Bitcoin (BTC).

Le cours du BTC semble en effet avoir été stoppé net par la dernière déclaration du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, qui a mis en garde hier contre une inflation prolongée. Mais l’ETH semble s’en tirer mieux.

Alors que la plus grande cryptomonnaie affiche un maigre +0,3 % sur les dernières 24h, l’Ether progresse de +7 % depuis hier. En un peu plus de deux jours, il a même bondi de +20 % :

Cours ETH Ethereum

Progression du cours de l’ETH sur la semaine – Source : TradingView, ETH/USDT

L’ETH semble désormais avoir plus de facilité à se désolidariser des tendances qui touchent le BTC. Il affiche ce matin 4 752 dollars, avec une capitalisation de 561 milliards de dollars. Sa prédominance atteint ainsi 20 % du market cap total des cryptomonnaies, contre 38 % pour le BTC.

👉 Sur le même sujet – JPMorgan considère que l’Ether (ETH) est un meilleur investissement que le Bitcoin (BTC)

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments