Pour la première fois, un NFT sur Solana (SOL) a été vendu plus de 1 million de dollars
Solana (SOL) a connu sa première vente de token non fongible (NFT) supérieure à un million de dollars avec la vente d’un Degenerate Ape pour 5 980 SOL. L’acquéreur est le fonds anglais Moonrock Capital.
Un NFT Solana vendu plus de 1 million de dollars
La société d’investissement Moonrock Capital a acheté samedi un token non fongible (NFT) appartenant à la collection Degenerate Ape Academy pour 5 980 SOL soit environ 1,1 million de dollars. C'est un record pour un NFT créé sur la blockchain Solana (SOL).
Moonrock Capital just acquired the 13th rarest @DegenApeAcademy NFT for 5980 $SOL ($1,109,170.40) pic.twitter.com/STkwJetRl1
— Moonrock Capital (@MoonrockCapital) September 11, 2021
Moonrock a acheté le Degen Ape (#7225), une version zombie d’un singe avec une auréole, une dent en or et un cerveau dans sa bouche. Ce singe est le 13e singe le plus rare de la collection, selon le site HowRare.is. La société a également acquis le 18e SolPunk le plus rare, une version des CryptoPunks sur Solana pour 1 388 SOL soit environ 260 000 dollars.
Lors du lancement du projet Degen Ape Academy, la collection de 10 000 images uniques de singes a été vendue en seulement 8 minutes, le volume total a même atteint près de 96 000 SOL soit environ 6 millions de dollars. Actuellement, le prix minimum pour acquérir un singe dégénéré est de minimum 72 SOL (13 000 dollars).
Des célébrités ont même adopté les NFTs de Solana. Le présentateur de télévision Steve Harvey a changé sa photo de profil Twitter en un NFT Monkey Business jeudi dernier.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Un écosystème en ébullition
Cette vente record marque un changement de paradigme pour les NFTs. Depuis leur création, ils ont généralement été créés et vendus sur la blockchain Ethereum (ETH), où la majorité de la valeur et de l’intérêt demeure aujourd’hui. Mais les frais élevés sur le réseau devenant croissants, certains investisseurs se sont tournés vers d’autres blockchains telles que Solana et Tezos (XTZ).
De nouvelles places de marché ont été lancées telles que Digital Eyes, Solanart et SolSea. D’après Solanalysis, les échanges de NFT sur Solana auraient généré un total de 50 millions de dollars durant les 7 derniers jours.
Actuellement, les projets les plus populaires sur Solana sont les Degenerate Ape Academy, les Solana Monkey Business, les SolPunks et Aurory.
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌