Les NFT sont officiellement disponibles sur Uniswap

Après l'acquisition par Uniswap Labs de Genie, un agrégateur de tokens non fongibles (NFT), c'était une implémentation attendue par la communauté. Il est désormais possible de trader des NFTs directement sur l'exchange décentralisé Uniswap.

Les NFT sont officiellement disponibles sur Uniswap

Uniswap se lance dans les NFTs

Uniswap Labs, la société en charge du développement du protocole décentralisé Uniswap, a annoncé aujourd'hui le lancement de son aggrégateur de marketplace de tokens non fongibles (NFT). À compter d'aujourd'hui, il est donc possible de trader des NFTs sur Uniswap.

Concrètement, les utilisateurs pourront échanger des NFTs sur les marketplaces OpenSea, X2Y2, LooksRare, Sudoswap, Larva Labs, Foundation et NFT20 en utilisant l'outil d'agrégation d'Uniswap. En outre, la plateforme affirme que son nouveau contrat permettront aux utilisateurs d'économiser jusqu'à 15 % sur les frais de gas.

L'ambition d'Uniswap est simple : devenir un hub de la finance décentralisée regroupant toutes les fonctionnalités nécessaires pour les utilisateurs. Selon Scott Gray, responsable du produit NFT chez Uniswap Labs, les NFTs peuvent devenir un nouveau véhicule financier à l'avenir :

« Historiquement, tout le monde considère les cryptomonnaies et les NFT comme deux choses distinctes. Mais en fin de compte, ce sont tous deux des actifs numériques [...] Les NFT et les jetons sont simplement deux moyens différents de débloquer la valeur dans nos mondes numériques. »

L'équipe d'Uniswap Labs travaille sur ce produit depuis juin, date de l'acquisition de l'aggrégateur de NFT Genie. Par ailleurs, le communiqué annonce un airdrop de 5 millions de dollars aux anciens utilisateurs de Genie. Plus précisément, ils recevront 300 dollars s'ils ont fait au moins une transaction et 1000 dollars s'ils détiennent le NFT de Genie.

Enfin, Uniswap offre des remises de frais de gas aux 22 000 premiers nouveaux utilisateurs qui achèteront un NFT, la remise étant plafonnée à 0,01 éther (ETH). En parallèle, OpenSea a également racheté le rival de Genie, Gem, tandis que des plateformes telles que Rarible ont également mis en place leurs aggrégateurs.

👉 A lire – Qu’est-ce que le Web 3, cette version décentralisée d’Internet ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED