Les NFT sont officiellement disponibles sur Uniswap

Après l'acquisition par Uniswap Labs de Genie, un agrégateur de tokens non fongibles (NFT), c'était une implémentation attendue par la communauté. Il est désormais possible de trader des NFTs directement sur l'exchange décentralisé Uniswap.

Les NFT sont officiellement disponibles sur Uniswap

Acheter Uniswap (UNI)

Partenaire Bitpanda

Uniswap se lance dans les NFTs

Uniswap Labs, la société en charge du développement du protocole décentralisé Uniswap, a annoncé aujourd'hui le lancement de son aggrégateur de marketplace de tokens non fongibles (NFT). À compter d'aujourd'hui, il est donc possible de trader des NFTs sur Uniswap.

Concrètement, les utilisateurs pourront échanger des NFTs sur les marketplaces OpenSea, X2Y2, LooksRare, Sudoswap, Larva Labs, Foundation et NFT20 en utilisant l'outil d'agrégation d'Uniswap. En outre, la plateforme affirme que son nouveau contrat permettront aux utilisateurs d'économiser jusqu'à 15 % sur les frais de gas.

L'ambition d'Uniswap est simple : devenir un hub de la finance décentralisée regroupant toutes les fonctionnalités nécessaires pour les utilisateurs. Selon Scott Gray, responsable du produit NFT chez Uniswap Labs, les NFTs peuvent devenir un nouveau véhicule financier à l'avenir :

« Historiquement, tout le monde considère les cryptomonnaies et les NFT comme deux choses distinctes. Mais en fin de compte, ce sont tous deux des actifs numériques [...] Les NFT et les jetons sont simplement deux moyens différents de débloquer la valeur dans nos mondes numériques. »

L'équipe d'Uniswap Labs travaille sur ce produit depuis juin, date de l'acquisition de l'aggrégateur de NFT Genie. Par ailleurs, le communiqué annonce un airdrop de 5 millions de dollars aux anciens utilisateurs de Genie. Plus précisément, ils recevront 300 dollars s'ils ont fait au moins une transaction et 1000 dollars s'ils détiennent le NFT de Genie.

Enfin, Uniswap offre des remises de frais de gas aux 22 000 premiers nouveaux utilisateurs qui achèteront un NFT, la remise étant plafonnée à 0,01 éther (ETH). En parallèle, OpenSea a également racheté le rival de Genie, Gem, tandis que des plateformes telles que Rarible ont également mis en place leurs aggrégateurs.

? A lire – Qu’est-ce que le Web 3, cette version décentralisée d’Internet ?

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Uniswap (UNI)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Que vont devenir vos USDT avec l'arrivée imminente du règlement MiCA ?

Que vont devenir vos USDT avec l'arrivée imminente du règlement MiCA ?

Quand le dollar devient l’arme secrète de la stratégie chinoise

Quand le dollar devient l’arme secrète de la stratégie chinoise

Bitcoin (BTC) à 400 000 dollars en 2025 ? Blockware dévoile plusieurs scénarios

Bitcoin (BTC) à 400 000 dollars en 2025 ? Blockware dévoile plusieurs scénarios

2025, l'année d’Ethereum ? La crypto pourrait atteindre 10 000 dollars

2025, l'année d’Ethereum ? La crypto pourrait atteindre 10 000 dollars