NFT : un CryptoPunk vient d'être échangé contre 16,42 millions de dollars

Alors que l’optimisme prédomine sur les marchés crypto, les tokens non fongibles (NFT) bénéficient eux aussi d’un regain d’intérêt. On vient de le voir avec la 2e vente de CryptoPunk la plus élevée de tous les temps, qui a atteint 16,42 millions de dollars.

NFT : un CryptoPunk vient d'être échangé contre 16,42 millions de dollars

Un NFT CryptoPunk s’échange pour une somme phénoménale

4 850 ETH, ou 16,42 millions de dollars. C’est la somme phénoménale qui a été dépensée pour acquérir un NFT, le CryptoPunk #7804. Affublé d’une casquette et fumant une pipe, le punk représenté fait partie des « aliens ». Ces types de CryptoPunks sont plus rares : il n’en existe que 9.

Il s’agit de la 2e somme la plus importante déboursée pour obtenir un CryptoPunk. La première place est toujours occupée par le numéro 5822, qui avait été vendu en 2022 contre 8 000 ETH, soit 23,72 millions de dollars à l’époque. Aujourd’hui, cette somme en ETH correspondrait à 28,13 millions de dollars.

👉 Pour en apprendre plus – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes

Le CryptoPunk #7804 avait déjà été vendu une première fois en mars : au début du mois, il s’était échangé contre 16,03 millions de dollars. Cela avait été là aussi la 2e plus grosse vente de CryptoPunk de tous les temps.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un regain d’intérêt pour les NFT ?

Lors de l’hiver des cryptos, le secteur des tokens non fongibles a particulièrement souffert, et les prix plancher des collections se sont effondrés. Mais il semblerait que la tendance se soit inversée. La collection des CryptoPunks a ainsi engrangé 25,5 millions de dollars de volume de vente sur la 2e semaine du mois de mars.

Par ailleurs, la tendance est globale : on note une nette percée des volumes des NFT et Ordinals depuis la fin de l’année dernière :

Sur les dernières 24 h, le volume d’échange des NFT a progressé de 77 %. Les collections les plus échangées en ce moment sont les CryptoPunks, les Pudgy Penguins, les Froganas, suivies par le Bored Ape Yacht Club (BAYC) et les Lil Pudgys.

👉 Retrouvez notre article – Comment acheter un NFT ? Guide 2024 complet

Ce regain d’intérêt n’est pas surprenant. Historiquement, les collections de NFT suscitent plus d’attention lorsque les cours des cryptomonnaies explosent. La nouveauté, c’est cependant une certaine variété : des inscriptions Ordinals de Bitcoin et des NFT de Solana sont désormais présents parmi les collections les plus échangées, ce qui est une tendance relativement récente.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : CoinGecko, The Block

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Bitcoin (BTC) : cette nouvelle stratégie d'investissement est privilégiée par les professionnels

Bitcoin (BTC) : cette nouvelle stratégie d'investissement est privilégiée par les professionnels