La plateforme Nexo quittera prochainement les États-Unis

Alors que le bear market s'est durablement installé, la plateforme de prêt de d'emprunt Nexo fait plusieurs pas en arrière et annonce la fermeture de ses services aux citoyens des États-Unis d'ici quelques mois. En cause, les difficultés à s'adapter aux demandes parfois ambivalentes des régulateurs.

La plateforme Nexo quittera prochainement les États-Unis

Nexo met fin à ses services aux États-Unis

Après 18 mois de débats aves les autorités américaines, la plateforme Nexo a déclaré la fermeture de ses services à ses clients vivant aux États-Unis d'ici quelques mois.

La raison avancée par l'entreprise ? Une régulation trop stricte l'empêchant de continuer son activité. Malgré la bonne volonté de Nexo lors des échanges menés avec les autorités de régulation, ces discussions ont conduit à une « impasse ».

« Aujourd'hui, nous annonçons la décision regrettable mais nécessaire que Nexo retirera progressivement ses produits et services aux États-Unis en raison d'un manque de clarté réglementaire. »

De plus, Nexo a déclaré qu'elle cessait dès maintenant son produit « Earn » dans huit États des États-Unis à savoir :

  • L'Indiana ;
  • Le Kentucky ;
  • Le Maryland ;
  • L'Oklahoma ;
  • La Caroline du Sud ;
  • Le Wisconsin ;
  • La Californie ;
  • et l'État de Washington.

👉 Pour vous former au Web3, retrouvez notre présentation complète de l'école Alyra

Alyra, des formations pour intégrer l’écosystème blockchain ⛓️

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une régulation trop floue ?

Dans son communiqué, Nexo revient sur ses relations avec les autorités américaines. Il y énumère les nombreux efforts réalisés pour s'adapter aux demandes de la régulation américaine.

Alors que les discussions entre les différents acteurs étaient encourageantes, les différents effondrements de l'écosystème Terra (LUNA) et la récente faillite de FTX ont provoqué des changements d'opinions auprès de certaines autorités régulatrices, comme le souligne Nexo :

« Nous avons atteint une situation où les régulateurs ne veulent pas se coordonner entre eux et insistent pour prendre des positions incompatibles entre elles, créant un environnement impossible pour opérer efficacement et créer la valeur attendue pour nos clients »

Rappelons que 2022 a été une année noire pour les plateformes centralisées de prêts et d'emprunts : Celcius, Voyager Digital et BlockFi se sont toutes déclarées en faillite.

Malgré tout, Nexo se veut rassurant sur les fonds de ses clients : les utilisateurs de la plateforme sont en mesure de retirer leurs actifs à tout moment.

👉 Pour saisir les opportunités du moment, rejoignez notre groupe privé Le Grille Pain

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Source : Nexo 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED